Shiness est un RPG développé par le studio indépendant français Enigami. Porté depuis deux ans par la passion et le talent du studio, Shiness a déjà su séduire une communauté de fans via sa campagne réussie sur Kickstarter et a attiré l’attention de la presse spécialisée, grâce à son univers envoutant et interactif, mais également en proposant un système de combat hyper-dynamique plutôt atypique pour un RPG du genre.
Le studio Enigami avait besoin de soutien et d’accompagnement pour terminer le jeu et le sortir dans les meilleures conditions au début de l’année 2016. Focus, séduit par le projet, a donc répondu favorablement au studio lillois.
Hazem Hawash, CEO et Co-fondateur d’Enigami : « Nous sommes très fiers et rassurés de pouvoir travailler avec Focus qui nous apporte son expérience. Shiness est avant tout un projet de passionnés dont la motivation a permis de réaliser un projet solide. Ce partenariat permettra à Enigami de finir le développement de Shiness dans les meilleures conditions et ainsi d’en faire un RPG de qualité ».
Cédric Lagarrigue, Directeur associé de Focus : « Nous avons déjà un line-up solide en production pour les deux prochaines années, mais nous ferons toujours la place pour des coups de coeur portés par de jeunes équipes françaises. Il est important que les équipes en France entrevoient des débouchés ici sur des projets de cette taille. Nous jouons ainsi notre rôle de locomotive pour le jeu vidéo français indépendant. Ces titres coexistent parfaitement avec nos titres aux budgets plus importants, et nous permettent d’accompagner sur un premier projet des équipes talentueuses. Les résultats obtenus et la relation avec les studios nous permettent souvent d’enchainer sur de nouveaux projets toujours plus ambitieux. Les exemples récents de Spiders (The Technomancer) ou encore Tindalos (Battlefleet Gothic) le prouvent. »
Il était donc normal que le développeur et l’éditeur profitent de la récente Gamescom pour nous en montrer un peu plus via un trailer que l’on se fait un plaisir de vous reproduire juste ici. Et ne manquez pas nos impressions sur le soft, que nous avons pu voir en session privée, dans notre prochaine preview! Shiness est prévu pour début 2016 sur des plateformes encore à déterminer (allez, on vous parie PC, PlayStation 4 et Xbox One).