Ubisoftet l’Electronic Sports World Cup (ESWC) annoncent le retour de la compétition mondiale Just Dance, pour la deuxième année consécutive. Tous les Just Dancers de 16 ans et plus peuvent y participer, quelle que soit leur nationalité. L’an dernier, Just Dance est devenu le premier jeu vidéo « grand public » à entrer dans le line-up de l’ESWC et transforme l’essai cette année.
Les 4 mois de qualifications se dérouleront du 19 juillet au 29 octobre 2015. Les 18 finalistes viendront ensuite à Paris pour disputer la Grande Finale le 30 octobre et le 1er novembre 2015. Ils disposeront de deux moyens pour se qualifier :
- Grâce au World Dance Floor de Just Dance 2015 (mode multijoueur)
Chaque dimanche entre le 19 juillet et le 23 août, sur le créneau de 19h à 20h, 13 joueurs du monde entier (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Australie/Nouvelle-Zélande, États-Unis, Brésil, Mexique, Canada, ainsi qu’un représentant pour l’Asie, le reste de l’Europe et de l’Amérique) auront la possibilité de remporter leur billet pour la Grand Finale ; c’est la meilleure session de Just Dance qui sera sélectionnée pour chaque pays.
- Lors de l’un des quatre évènements live où les qualifications seront ouvertes à tous les habitants du pays accueillant la compétition :
–     Montréal, Canada – Mondial Des Jeux, le 25 juillet
–     Köln, Allemagne – Gamescom, le 8 août
–     Sao Paulo, Brésil – Brasil Game Show, le 12 octobre
–     Paris, France – Paris Games Week, le 29 octobre
Diego San, le grand vainqueur 2014 de la compétition Just Dance, défendra son titre lors de la Grande Finale. Il affrontera les autres finalistes sur Just Dance 2016, qui sera disponible le 22 octobre 2015. De plus amples informations de la compétition Just Dance seront disponibles sur www.justdance-worldcup.com.