KOEI TECMO EUROPE est heureux de vous annoncer la sortie aujourd’hui de ‘Toukiden: Kiwami’ sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. La suite du très apprécié ‘Toukiden: the Age of Demons’ (en test et vidéo-test sur N-Gamz en cliquant ici) vient en effet de débarquer chez nous et se fend d’un très bon score Metacritic: 80%!
Dans le monde faste de Toukiden, les Démons (Oni) ont toujours vécu dans l’ombre, et aiment tourmenter les hommes. À travers l’histoire, une caste secrète de guerriers, les Slayers, ont été entrainés à éliminer les démons avant qu’ils n’anéantissent le monde. Mais un événement, appelé le « Réveil », vint compliquer leur plans. Il rouvrit plusieurs fissures spatio-temporelles qui avaient disparu depuis bien longtemps. Des hordes de démons en tous genres débarquèrent sur Terre et commencèrent à chasser les hommes, sans pitié.
Ces démons récupèrent les âmes de ceux qu’ils tuent et emprisonnent celles des braves héros, pour augmenter leur taille et leur puissance. En les utilisant, les Oni peuvent se régénérer à une vitesse rapide, et seuls les Slayers bien entrainés peuvent les battre. Comme l’extinction de la race humaine était proche de devenir une réalité, les Slayers ont ouvert leurs villages aux rescapés, pour les protéger et être la dernière ligne de défense contre l’horreur.
L’histoire originale de Toukiden commence huit ans après le Réveil, et suit un Slayer fraichement entrainé, dans le village d’Utakata. Le rôle du joueur est de compléter plusieurs missions, renforcer ses relations avec les autres guerriers du village et commencer le combat contre les plus grands Oni, pour les bannir et les ramener dans leur dimension (un avion mystérieux qui se trouve entre l’espace et le temps) et libérer les âmes des guerriers qu’ils ont piégées. En retour, une fois que ces âmes sont libres, elles restent avec le joueur et lui fournissent une variété d’équipements pour ses armes.
Dépeint dans un contexte inspiré par plusieurs périodes historiques japonaises, ‘Toukiden: Kiwami’ continue de narrer le conte du dernier combat de l’humanité pour la survie. Pour ses débuts sur Playstation 4, ‘Kiwami’ reprend l’histoire depuis le début, pour permettre aux nouveaux joueurs de se familiariser avec ce vaste monde infesté de démons. La taille du monde à explorer a doublé de volume, offrant la possibilité aux fans de la série de choisir où s’arrête ‘The Age of Demons’ et de suivre leur Slayer dans une multitude de nouvelles aventures passionnantes.
Visuellement épatant, comme ses prédécesseurs, ce jeu propose un mode de création de personnage étendu, une série d’armes nouvelles ou populaires, qui peuvent toutes être forgées et améliorées selon les préférences du joueur. Il contient aussi 300 personnages basés à la fois sur les figures historiques et de fiction japonaises, dont les âmes aident les joueurs à augmenter leur force et battre leurs ennemis.
‘Toukiden: Kiwami’ proposera également un mode multijoueur étendu. Le joueur est toujours encouragé à se battre avec les Oni les plus puissants comme membre d’un groupe. Comme dans le titre précédent, il y a la possibilité de participer au mode co-op pour permettre à des équipes de maximum quatre Slayers de se regrouper pour allier leurs forces et vaincre les démons.