Vous aussi, vous vous rappelez du bon vieux temps lorsque vous étiez dresseur de Pokémons et que vous faisiez muter votre Salamèche en Reptincel, puis en Dracaufeu ? Et par la suite, nous sommes passés à un nombre incalculable de ces bestioles, à tel point que notre Pokedex avait besoin d’un disque dur externe de plusieurs terra octets pour récolter toutes les données. Mais passons.
Avec les prochains opus de la série, nommés sobrement Pokémon X et Y, Nintendo semble vouloir faire bien plus que simplement nous rajouter un paquet de bêbêtes à attraper et à entraîner par rapport aux épisodes précédents. C’est le site officiel des deux jeux qui nous révèle de nouvelles fonctionnalités vis-à-vis de nos Pokémons, dont la plus importante d’entre toutes semble être ce que la Pokémon Compagny désigne par « Mega-Evolution ».
D’après la page consacrée à cette nouvelle notion, on apprend que la Mega-Evolution va nous permettre « D’outrepasser la limite des évolutions normales d’un Pokémon ». Cependant, il est à retenir que cette dernière ne sera pas accessible à tous les Pokémons. Seules certaines espèces, dans des conditions bien précises, pourront « Mega-évoluer ». Et parmi ces conditions se trouve l’obligation pour ledit Pokémon concerné de tenir une « Mega-gemme » caractéristique de son espèce, qui pourra être trouvée dans le jeu. De plus, cette fameuse évolution ne pourra se faire que durant un combat !
Bref, ça en fait des contraintes et des obligations, mais on imagine bien que le jeu en vaudra la chandelle. Petit bémol, Nintendo nous précise que certaines mega-gemmes ne seront disponibles que par Streepass lors de certaines occasions commerciales. On espère que cela restera occasionnel et que la firme nipponne ne nous obligera à retourner toutes les deux minutes en magasin simplement pour pouvoir booster son Pokémon favori….
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.pokemonxy.com/fr-fr/whats_new/mega_evolution/ . Et pour rappel, Pokémon X et Pokemon Y sont attendus chez nous le 12 octobre 2013 sur Nintendo 3DS, et ils nous permettront de découvrir le monde de Kalos, très largement inspiré de la géographie française.