Du 4 au 7 Juillet 2013 avait lieu Japan Expo 14e impact (que j’ai pris en pleine figure, comme toujours…). J’ai passé un dimanche agréable, comme l’an dernier, avec quelques nouveautés. Récit de mon parcours au sein du plus grand salon européen dédié à la culture nipponne.
On était venu de toute la région parisienne, voire de la France, voire même de l’Europe, pour assister à Japan Expo-Comic Con 2013. Et même du fin-fond de l’Impérium, apparemment… (cf Warhammer 40.000).
Pour commencer, un petit échauffement avec mes ami(e)s de chez Tsunagari Taiko Center, que j’ai eu plaisir à retrouver, comme chaque fois.
En plus, cette année, il y avait démonstration de danse. Encore merci pour ce moment rythmé et très agréable ! Ensuite, petite séance de Iaïdô, pour ne pas perdre la main. Preuve que cette discipline est ouverte à tous, j’ai pû pratiquer avec Georges, qui est adorable :
Après ça, essayage de Yukata, sur le stand « Autrement le Japon ». Contre une modique somme, reversée pour l’aide à la reconstruction suite au séisme au Japon, on pouvait essayer un Yukata, aidé par une des charmantes hôtesses pendant qu’un animateur chantait une chanson à boire en japonais.
Ensuite, le stand Japanese Gravure Idols, qui fera l’objet d’un article à part entière.
Puis, avant de repartir, le stand Moe proposait de voter pour le membre féminin (forcément) des AKB48 qu’on trouvait la plus mignonne. Tout cela pour que le robot présent sur le stand ait la voix de la fille gagnante.
En parlant de filles, les hôtesses étaient ravissantes…
C’était pas le stand Soulcalibur, plutôt ?… Ou le fait d’évoquer Néo ?…
Bref, un agréable Dimanche, avec des stands originaux, de belles rencontres, et de nombreuses découvertes. Bon, je file : je vais me faire masser, pour remettre tout ça en place.
Remerciements: -CNKDR, pour les arts martiaux. Georges, en particulier.-« Autrement le Japon », pour l’essayage de Yukata
-Tsunagari Taiko Center, pour l’animation et la bonne humeur