Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) vient d’annoncer qu’il prolongeait son contrat de sponsoring avec l’UEFA pour les saisons de la Ligue des Champions de l’UEFA 2012 à 2015 et pour les Supercoupes de l’UEFA de 2012, 2013 et 2014. PlayStation prolonge son partenariat, qui perdure depuis déjà quinze ans, avec le tournoi de clubs de football le plus prestigieux d’Europe et rejoint ainsi Heineken, UniCredit, Ford, MasterCard et adidas en tant que partenaire officiel pour les saisons 2012 à 2015.
David Taylor, PDG d’UEFA Events SA a déclaré :
« Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration de longue date avec PlayStation. Cette marque emblématique sponsorise les plus grandes compétitions de l’UEFA depuis 1997. En sponsorisant la Ligue des champions, nos partenaires disposent d’un cadre unique pour atteindre leur public cible, il s’agit d’une excellente opportunité. »
Nick Caplin, Responsable de la communication chez SCEE a déclaré :
« Nous sommes fiers de prolonger notre partenariat avec l’UEFA. La Ligue des champions a été l’un des piliers de la PlayStation®3, aussi nous souhaiterions maintenir cette plateforme sous les projecteurs, lors des événements sportifs majeurs, tout en communiquant sur notre nouvelle plateforme, la PlayStation®Vita.
Le football de haut niveau constitue la parfaite opportunité pour atteindre le public cible de PlayStation, que ce soit en Europe ou dans le reste du monde. Ce contrat vient solidifier le partenariat entre l’UEFA, qui organise l’événement sportif le plus important, et les plus grandes marques de divertissement d’Europe. »
Le groupe Sony a décidé qu’à partir de 2012, seule la marque PlayStation sponsorisera la Ligue des champions. Sous l’initiative de la société Sony, Sony Europe interrompt son partenariat, qui perdurait depuis six ans, afin de créer d’autres activités liées au divertissement dans le groupe Sony.
Â
Neoanderson.