Review

Amateurs de Musou, vous commenciez à vous lasser du très bon Samourai Warriors et l’attente pour Dynasty Warriors 9 vous paraît interminable ? Chez N-Gamz, on a LE soft qu’il vous faut pour combler votre vide affectif en mal de baffes et autres tatanes monumentales! Son petit nom : Warriors All-Stars, et le test… c’est maintenant !

Croisement de genres !

« Un seul objectif: sauver le monde! »

Warriors All-Stars est sorti le 1er septembre derniers sur PS4, PS Vita et Steam, et est bien entendu toujours développé par Omega Force, les petits gars derrière la licence Dynasty Warriors ou encore les très bons Hyrule Warriors, Fire Emblem Warriors, les Warriors Orochi, bref tout ce qui finit en Warriors et qui se joue comme un Musou… c’est eux! Pour l’édition, c’est Koei Tecmo qui répond une fois de plus présent, et à juste titre puisque le soft va mettre en scène tous les personnages phares de l’éditeur.

Warriors All-Stars nous plonge donc dans un monde parallèle où des hommes-chats voient leur univers partir en sucette. Une seule façon de le sauver : invoquer les héros des autres univers adjacents parmi lesquels : celui des Ateliers, de Dead or Alive, de Déception ou encore de Nioh, des Dynasty Warriors, de Night of Azure… bref que du beau monde!

Brassage culturel…

« Un casting de rêve et des gameplays radicalement différents! »

C’est donc ainsi que l’on va se retrouver, par exemple, aux commandes de la magnifiquement diabolique et dangereuse Leagrinna prête à affronter des hordes de punis tout kawaii sortis tout droit des Ateliers! Une recette des plus originales mais terriblement convaincante car les fans des différentes licences retrouveront des liens entre ces dernières et même des relations naissantes et crédibles entre des personnages qui, pourtant, ne sont pas du genre copain-copain.

On commence donc notre aventure avec trois héros de base, avant de pouvoir partir avec une équipe de cinq que l’on se constituera grâce à l’imposant casting du titre. Attention, seul le leader est jouable, les autres étant là pour filer un coup de main en combat. On pourra ainsi invoquer certaines de leurs attaques ou activer une sorte de lien entre toute l’équipe afin que tous ses membres lancent les compétences que vous leur dicterez. Au fil de vos sorties, l’expérience monte, tout comme les amitiés/inimités au sein de votre roster.

Entre détente et pex intensif ! 

« Des missions à ne plus savoir qu’en faire »

Le soft se découpe en plusieurs phases avec une map gigantesque qui s’offre à nous en proposant un sacré lot de missions. Le choix est en effet de mise : récupération de nouveaux héros, collecte de matériaux et d’argent, nid de monstres à éradiquer, quêtes scénarisées. Une grosse diversité donc afin de ne jamais se lasser. Avant chaque mission, la préparation est de rigueur : sélection de l’équipe et des cartes que l’on désire équiper à nos héros afin de les booster et leur donner des avantages en combat. Ne reste plus alors qu’à se lancer dans le massacre de hordes ennemies dans le plus pur style des « Warriors ».

Histoire de souffler un peu, il existe une cité où le repos et de mise. On profite de ce temps pour aller parler avec nos coéquipiers afin de faire monter leurs niveaux d’amitié. Mais on peut aussi gérer nos cartes, l’expérience de nos héros, accepter des quêtes annexes ou un bon bain revigorant. Une pause rafraîchissante aux dialogues prêtant parfois à sourire, entre deux affrontements musclés !

Un croisement d’univers

« Visuellement, ça bouge excessivement bien et les maps sont ultra variées »

Visuellement, Warriors All-Stars propose coup des maps ultra diversifiées et des ennemis qui le sont tout autant, les diverses licences de Koei Tecmo s’y prêtant de façon admirable. On sort donc avec plaisir du train-train quotidien des cartes aux influences asiatiques d’un autre temps pour se plonger dans des environnements parfois plus contemporains. Les divers jeux de lumières et de couleurs ainsi que les effets spéciaux lors des skills nous en mettent plein la vue et contrairement à Samouraï Warriors : Spirit of Sanda auquel on reprochait des animations faciales très pauvres, ici la qualité est de mise et la modélisation des personnages une vraie réussite. Le framerate, quant à lui, tient vraiment bien la route malgré la pléthore de mobs affichés à l’écran.

L’ambiance musicale, de son côté, est très bonne et toujours parfaitement dosée afin que l’on ne loupe pas une seule information ou un dialogue important. Les bruitages sont de la même trempe et la voxographie excellente. Cette dernière rappellera d’ailleurs aux fanas des divers titres, les charmantes voix de leurs protagonistes préférés.

Un casting de stars !

Warriors All-Stars porte à merveille son nom en reprenant les héros de plus grosses licences de Koei Tecmo. Les gameplays sont donc variés au possible étant donné que chacun de nos personnages possède son propre style de jeu, apportant une vraie dose de fraîcheur d’une partie à l’autre. Le système d’amitié nous pousse également à tester de nouvelles combinaisons et de nouvelles équipes afin de diversifier nos sorties dans l’immense monde du soft.

Un incontournable pour les fanas du genre donc, mais aussi un très bon jeu pour tout gamer qui souhaiterait se lancer dans l’aventure des Musous. Qualité et générosité de contenu sont ici… les maîtres mots!

La bande-annonce

Réalisation: 17/20

Le soft profite d’une réalisation graphique magnifique, reprenant réellement les univers et héros des diverses licences exploitées. L’animation est fluide au possible, les coups pleuvent et les effets spéciaux flattent la rétine.

Gameplay/Scénario: 16/20

Le scénario, bien qu’un peu enfantin, nous transporte et on s’étonne à se prendre d’affection pour les divers protagonistes. On prendra même un certain plaisir à les découvrir sous un jour complètement nouveau. Bien qu’il n’y ait pas de grosse révolution niveau du gameplay, on apprécie de retrouver rapidement nos habitudes ainsi que la possibilité de gérer son équipe, et les héros ont tous leur particularité. Un bon crû.

Bande-Son: 17/20

Des musiques entraînantes, une voxographie fidèle aux héros que l’on connait, des bruitages de très bonne qualité. Que demander de plus ? Des sous-titres encore plus petits ! Non sérieusement Omega Force, il va falloir penser à vos joueurs qui ne jouent pas le nez collé à l’écran.

Durée de vie: 18/20

La durée de vie du soft n’est pas quantifiable. Le contenu proposé est énorme, les missions bonus qui popent sur la carte en rajoutent une couche et si vous souhaitez en plus de ça développer les amitiés de tous vos héros… Bref, vous avez de quoi faire et vous pouvez dire un peu plus au revoir à votre vie sociale.

Note Globale N-Gamz.com: 17/20

Warriors All-Stars ravira les fans du genre comme les novices, proposant diverses difficultés et une bonne courbe de progression afin de permettre au joueur débutant voulant simplement se détendre comme au hardcore gamer acharné de trouver son bonheur avec des héros issus de toutes les licences fortes de Koei Tecmo. Une recette qui marche à 100% et un excellent traitement afin de patienter avant la sortie du très attendu Dynasty Warriors 9. Un titre qui ne démérite aucunement par rapport à ses modèles et se paie même le luxe de posséder une identité qui lui est propre et nous change agréablement des autres « Warriors ». Foncez!

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéos depuis la plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et science fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie et voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferais tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !