Review

Après nous avoir concocté une suite à son soul-like futuriste The Surge, le studio allemand Deck 13 est revenu au début du mois de janvier avec la dernière offre de son Season Pass, et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un bon petit DLC scénarisé et nommé d’après la créature des mers mythologique : The Kraken! De quoi « replonger » des les entrailles de The Surge 2 ?

« Bienvenue dans une ambiance 80’s très réussie! »

Bonne nouvelle si vous n’êtes pas parvenu au bout de l’Action-RPG hardcore The Surge 2, son DLC scénarisé « The Kraken » ne nécessite aucunement que vous ayez fini le jeu de base pour vous y lancer! En effet, il se pose comme une quête annexe, une histoire secondaire ne faisant pas suite à la fin du titre originel.

Non, ici l’accès au DLC s’ouvre une fois que vous aurez botté les fesses du général Erza, tout simplement, vers la moitié du soft. Direction donc le port Nixon où un petit bateau vous emmènera à destination du VBS Krakow : un vieux porte-avions démilitarisé transformé en petite ville de banlieue typique Amérique des 80’s!

« Visuellement, The Kraken est très convaincant »

Pas de barbecue entre charmants voisins au programme, malheureusement, mais du cadavre sur les trottoirs, une I.A. qui gère la cité et du robot pirate à gogo, que l’on va se faire un malin plaisir de découper pour crafter à tout va son équipement.

Le plus intéressant de The Kraken, c’est clairement cet environnement est aux antipodes de ce que l’on avait l’habitude de parcourir dans le soft de base, avec une claque visuelle bien présente et constante pour notre plus grand plaisir.

On ressent donc toujours le soin mis par Deck 13 dans la réalisation d’un univers à part, même si on doit bien avouer que le bestiaire de ce DLC n’est pas des plus folichons.

« Une durée de vie trop courte et un contenu un peu léger »

Heureusement que l’on peut compter sur les boss de cette nouvelle zone pour mettre nos nerfs à rude épreuve! Croyez-moi: la précision de vos gestes sera cruciale ! De plus, le gameplay se dote d’un ajout non négligeable : une mécanique de type furtivité afin de mettre à mal la surveillance de CAIN, poussant le gamer à se la jouer toujours plus stratégique.

The Kraken apporte donc du contenu de qualité MAIS…sa durée est bien trop courte! En effet, il suffit de deux à trois heures maximum pour voir le bout de cette extension, quêtes secondaires comprises!

De plus, il aurait sans doute été un peu plus judicieux de revoir le placement de ce DLC dans la trame temporelle et le rendre jouable plus tôt, notamment pour pouvoir booster sans un farming de fou les nouvelles armures qu’il propose, au même niveau que les armures que l’on possède déjà à ce stade.

La bande-annonce

Tableau de notes: s’agissant d’un DLC, nous n’incorporerons pas de tableau de notes. Vous pourrez retrouver ce dernier dans le test du jeu complet en cliquant ici.

Note Globale N-Gamz.com: 13/20

The Kraken prend une direction artistique osée et très rafraîchissante pour la saga The Surge, tout en implantant une nouvelle façon de se la jouer furtivement, sans oublier de mettre nos nerfs à rude épreuve grâce à des boss fabuleusement bien fichus. Hélas, le contenu semble un brin trop léger à nos yeux, tout comme le Season Pass dans son ensemble, bien que la qualité soit au rendez-vous. Bref, du bon DLC, mais avec un vrai souci de quantité…



About the Author

Avatar
LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéos depuis la plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et science fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie et voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferais tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !