Review

Studio bien connu des amoureux de Tactical-RPG pointus grâce à sa saga XCOM, Firaxis a décidé de se laisser séduire par les sirènes d’une licence qui cartonne depuis pas mal d’années sur grand écran et nous offrir SA vision d’un jeu Marvel avec Marvel’s Midnight Suns ! Vous mettant aux commandes de l’enfant d’une entité magique maléfique dénommée Lilith, le titre n’est absolument pas un clone des XCOM précités mais bien une fusion entre tactique et deckbuilder ! Un mix risqué car il faut à la fois séduire les amoureux de stratégie autant que les fans Marvel, en essayant d’élargir au maximum la portée du soft via une plus grande accessibilité. Firaxis a-t-il réussi à nous pondre un jeu digne des Avengers et des Midnight Suns ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PC !

Marvel’s Midnight Suns : Vidéo-Test

Note N-Gamz.com: 19/20

On l’attendait impatiemment et on n’est clairement pas déçu : Marvel’s Midnight Suns est une véritable bombe vidéoludique pour qui aime les jeux de stratégie, de deckbuilder ou la franchise Marvel. Bourré de références aux comics et aux films, doté d’un passionnant scénario totalement original, de doublages français de grande qualité et de musiques épiques en diable, le titre change radicalement la donne des XCOM en supprimant les déplacements par cases sur des maps immenses et les pourcentages de réussite pour nous livrer des affrontements jouissivement nerveux et spectaculaires. Ajoutez à cela l’exploration de l’Abbaye et ses moments de détente et de customisation qui rend nos Super Héros bien plus humains, un système d’amitié façon Persona, des tonnes de collectibles et j’en passe, et vous comprendrez que malgré sa modélisation un peu sommaire des visages, Marvel’s Midnight Suns est tout simplement l’un des meilleurs jeux Marvel de tous les temps !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!