Review

Aksys est clairement au taquet sur ce dernier trimestre 2022 et c’est n’est pas Lover Pretend qui va « prétendre » le contraire ! En effet, après le mignon Paradigm Paradox, l’éditeur nous propose aujourd’hui un otome frais et choupinou qui devrait ravir les fanas de romance. Pourquoi ? La réponse dans mon test complet !

Écrire une histoire d’amour… sans l’avoir connu ?

« Une belle galerie de prétendants »

Dans Lover Pretend, vous incarnez la jeune Chiyuki, dont vous pourrez bien entendu changer le prénom selon votre gré. Étudiante, notre héroïne a deux grandes ambitions : marcher dans les traces de sa mère en devenant à son tour une grande scénariste et trouver son père, qu’elle n’a jamais connu.

Hélas, elle est un peu au point mort dans ses études car elle n’arrive pas à écrire d’histoire d’amour. En effet, notre demoiselle a un très gros souci : elle n’a jamais eu de relation amoureuse ! Compliqué d’écrire sur un sujet que l’on ne maîtrise pas !

Fort heureusement, elle va obtenir un boulot d’assistante sur un tournage. Impossible pour elle de refuser cette proposition car sa mère avait travaillé sur le script du film avant sa naissance.

« Un chara design royal et de belles romances »

Le vieux staff d’époque est également de la partie. De quoi permettre à notre jeune ingénue de l’enquête sur son géniteur ! Et le must dans tout ça ? Chiyuki va aussi, sans le vouloir, devenir le « love interest » principal du récit !

Un Otome comme on l’aime

Lover Pretend est une aventure mignonne et marrante qui prête souvent à sourire. Le soft, en plus de nous demander de faire des choix, va nous proposer des phases de mini-jeux assez intéressantes.

En effet, dans ces dernières, il faudra faire semblant, avec succès, de vivre une amourette avec vos prétendants… ce qui finira forcément par arriver !

« Une jolie réalisation pour un otome de qualité »

Ces fameux prétendants sont haut en couleur, adorables, et possèdent des personnalité bien plus ancrées dans la réalité que d’autres titres plus fantaisistes.

C’est très plaisant, ça change de d’habitude et surtout ça colle avec la réalisation pop et colorée du soft. Mention spéciale également à la bande-son et au casting voice de fort belle qualité, comme souvent avec les titres d’Aksys.

Lover Pretend représente donc un quasi sans-faute, hormis qu’il s’aligne sur le prix toujours prohibitif des titres du genre ! A quand une baisse de tarif salvatrice ?

Lover Pretend : Bande-Annonce

Note N-Gamz.com: 19/20

Lover Pretend est vraiment l’otome qu’il faut posséder en cette fin d’année histoire de finaliser le combo parfait de préparation pour rentrer dans la période hivernale ! Prenez votre plaid le plus doux, un bon chocolat chaud (supplément chantilly et/ou chamalows), mettez un bon nanar de Noël sur votre télé en fond sonore et lancez-vous à « coeur » perdu dans ce jeu parfait pour les amoureux du genre !



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !