Review

Sorti l’année passée sur Steam, Dorfromantik débarque à présent sur Switch pour notre plus grand plaisir « chillesque » automnal ! Si vous étiez passé à côté de la version ordi, piqûre de rappel avec notre test du bébé de Toukana Interactive, un petit studio allemand bourré de bonnes idées !

De la stratégie et de la gestion… 

"Un City Builder rafraichissant"Le soft vous propose une aventure bienveillante et douce à souhait tout en vous poussant à faire de meilleurs scores à chaque game. C’est malin et bien foutu puisque jamais frustrant et addictif. Votre but est simple : créer un petit paysage comme si vous montiez un puzzle. Vous allez pour ce faire avoir des dalles à poser, un peu à la façon du jeu de plateau « Les Colons de Catane » pour les connaisseurs.

Ces dalles ont des particularités : forêts, champs, maisons, cours, étendues d’eau et même des rails de chemin de fer. Vous allez devoir les déposer avec une certaines cohérence tout en tâchant de créer des paysages qui vous charmeront la rétine. Certaines cases viennent même avec des objectifs : faire un village de 30 maisons, des champs de plus de 40 dalles, un cours d’eau d’une dizaine d’autres, etc… Une fois que vous terminez l’un de ces défis, vous gagnez de nouvelles dalles et la game continue ainsi jusqu’à ce que vous n’en aillez plus.

…sans pression !

"Un titre visuellement accrocheur"Si cela vous semble parfois rude, n’hésitez pas à vous plonger dans le mode créatif qui vous donnera des tuiles à l’infini afin de créer la carte de vos rêves sans aucune restriction. Au fil de votre avancée dans le mode normal, vous gagnerez de nouvelles tuiles et débloquerez aussi des thèmes inédits histoire de varier les paysages.

C’est simple à comprendre, hyper rapide à prendre en main, et le format Switch est taillé pour un soft de cette trempe ! Un plaid, un chocolat chaud et on part pour une aprèm cocooning avec juste ce qu’il faut de défi. Ajoutons que le titre a un design absolument adorable, coloré juste ce qu’il faut et un rendu totalement fluide. On se surprend même à regarder voguer les navires sur nos fleuves avec un certain entrain ! La bande-son, enfin, est agréable mais ne reste pas en tête tandis que les bruitages sont de bonne qualité.

Dorfromantik : Trailer

Note N-Gamz.com: 18/20

Dorfromantik est assurément un soft qui a tout pour plaire avec un prix tout à fait abordable pour la qualité et la quantité d’heures de jeu garanties. En effet, vous vous en tirerez pour moins de quinze euros ! Au menu : un City Builder/Puzzle Game ultra facile à prendre en main, diablement aguicheur au niveau visuel et proposant un concept ultra addictif. Vous l’aurez compris, le titre de Toukana Interacitve est clairement un must have pour les adeptes de jeux cosy et de casse-têtes envoûtants !



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !