Review

Seven Knights Time Wanderer est un RPG développé par Netmarble, le géant du jeu mobile sud coréen, sur Nintendo Switch et vendu 19,99€ sur l’eShop. Dans la peau de Vanessa, une pré-ado qui se retrouve dans le corps d’une jeune femme suite à sa téléportation dans une dimension, vous allez devoir mener de nombreux combats et rencontrer de charmantes guerrières (OK, et un peu d’hommes aussi) qui vous aideront à récupérer les cristaux temporels éparpillés au travers des mondes, seul moyen pour vous et votre sablier parlant, Sandy, de rentrer chez vous. Premier soft console de ce mastodonte du loisir sur smartphone qu’est Netmarble, ce Seven Knights aurait pu n’être qu’un énième titre à microtransactions comme il en pullule sur Android et iOS, mais c’était sans compter sur le talent du studio de développement qui a bien compris comment adapter un gameplay et un système de jeu issu du mobile vers la Switch pour le rendre chronophage et attractif en diable. Une vraie bonne surprise que je vous propose de découvrir avec moi !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 16,5/20

Je vous mentirai pas, Seven Knights Time Wanderer m’a d’abord séduit par son côté fan service qui transparaissait des trailers et autres images issues du jeu, et c’est ce qui m’a amené à vouloir le tester, otaku dans l’âme que je suis. Je pensais à une simple transposition d’un gameplay « gacha » de free-to-play smartphone, avec une kyrielle de microtransactions en tous genre et de grinding indigeste pour vous pousser à sortir la carte bleue, mais il n’en est absolument rien ! Non, Netmarble nous livre ici un vrai J-RPG de qualité, avec une histoire bien écrite, des héroïnes attachantes disposant d’un bon background, un système d’amitié pour récupérer des bonus et booster ses stats, une direction artistique excessivement plaisante, des environnements variés, une mise en scène incroyable des attaques et surtout, oui surtout, un système de combat terriblement bien pensé, rapide, nerveux et jouissif ! Alors certes, le cheminement est très linéaire et on ressent forcément les racines du jeu mobile, tout comme on regrette le fait de devoir payer pour des costumes supplémentaires, mais sincèrement Seven Knights Time Wanderer est une excellente surprise et propose un gameplay de qualité et une très bonne durée de vie avoisinant les 30h pour moins de 20€ ! Essai réussi pour Netmarble !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!