Review

Scarlet Nexus est un Action-RPG développé par Bandai Namco pour PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC. Le titre vous entraîne à Neo-Himuka, en 2020 du Calendrier Solaire créé par Yakumo Sumeragi, l’homme qui a sauvé l’Humanité du terrible Printemps de l’Extinction. Dans la peau de son descendant Yuito ou de la froide et talentueuse Kasane Randall, vous allez intégrer la prestigieuse Brigade d’Extermination des Autres (BEA) chargée d’anéantir une terrible menace issue d’une couche atmosphérique générant d’horribles démons… les Autres ! Dans ce futur « Brainpunk », vous allez devoir utiliser vos pouvoirs psychokinétiques et les aptitudes de vos compagnons d’armes, allant de la pyrokinésie à l’invisibilité en passant par l’impulsion électrique, pour mettre à jour une sombre conspiration au sein même de votre organisation. Une aventure dans le plus pur style « Japanimé » comme Bandai Namco sait si bien le faire, mais cela suffit-il à faire de Scarlet Nexus la prochaine licence forte de l’éditeur ? La réponse dans mon vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 16,5/20

Après nous avoir fait très peur durant notre preview il y a quelques mois à cause d’une réalisation graphique terriblement datée pour ses décors et d’une caméra plutôt schizophrène, Scarlet Nexus a largement redressé la barre dans sa version finale et nous offre un Action-RPG (plus Action que RPG) de qualité doté de deux héros pour deux histoires et deux points de vue différents sur un même conflit. Ajoutez à cela un univers passionnant, une histoire sombre à souhait, des personnages charismatiques en diable, une bande-son assez réussie, une utilisation parfaite des gâchettes adaptatives et, surtout, des combats d’un rare dynamisme où le sentiment de puissance est omniprésent, et vous comprendrez que le soft est une valeur sûre du genre malgré son level design plutôt répétitif, sa ville faussement ouverte, son absence de doublage français et son récit un peu trop raconté façon Visual Novel. Un titre qui revient de loin au vu de notre preview, mais que l’on vous recommande aujourd’hui chaudement si vous aimez le genre !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!