Review

Ni No Kuni 2 Revenant Kingdom « Edition Prince » est un Action-RPG développé par Level-5 et édité par Bandai Namco sur Nintendo Switch pour le prix de 59,99€. Portage du Ni No Kuni 2 : « L’Avènement d’un Nouveau Royaume » sorti en 2018 sur PlayStation 4 et PC, le titre est issu de la prestigieuse saga née en 2010 sur 3DS et 2011 sur PlayStation 3, tentant de marier les mécaniques chronophages d’un bon J-RPG avec une réalisation graphique digne d’un film d’animation Ghibli. J’avais totalement adoré l’opus originel lancé il y a 3 ans chez Sony, notamment pour sa réalisation de haute volée, ses musiques signées Joe Hisaishi, son système de combat nerveux à souhait et son côté gestion de fief bien senti. On y suivait les aventures du jeune prince Evan, dont le père s’est fait empoisonner et son royaume de Carabas volé à la suite d’un coup d’état, rien que ça ! Alors, ce portage sur la console hybride de Big N fait-il honneur à son modèle ? Et bien… pas si sûr en fait ! Venez le découvrir dans mon vidéo-test qui sera, comme à son habitude, sans concession !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 15/20

Partir d’un titre aussi ambitieux et visuellement bluffant que Ni No Kuni 2 pour le faire tenir dans la console portable de Nintendo était un pari risqué, fou même ! Pourtant, on voulait y croire quand a pu voir tourner des softs comme DOOM Eternal sur Switch, par exemple ! Hélas, force est de constater que si l’histoire, le design artistique et le système de jeu sont toujours aussi incroyables qu’à l’époque, le titre de Level-5 prend cher, très cher sur le plan technique ! Textures en basse résolution, aliasing omniprésent, résolution dynamique schizophrène et framerate qui ne tient jamais le 30 fps plus de quelques secondes au point d’en devenir vraiment « gerbant » en mode open world sur votre TV, il est clair que le RPG onirique en prend un sacré coup dans l’aile ! Et pourtant, en mode portable et malgré ce souci d’animation instable, ça passe quand même et ça nous offre, grâce à son gros contenu (150 quêtes annexes, plus de 100 persos à recruter), ses 3 DLC inclus et sa durée de vie conséquente rien qu’en ligne droite, l’un des très bons jeux de rôle de la console, que l’on vous recommande chaudement si vous voulez une version « tout en un » à emporter partout avec vous !


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!