Review

Premier épisode exclusivement Next-Gen de la mythique saga « baseballistique » de Sony, MLB The Show 17 entend bien s’affranchir des contraintes imposées par le développement PS3 et nous faire profiter de tout son savoir sportif en s’enrobant d’une vraie couche visuelle propre à la PlayStation 4. Le résultat nous donne une simulation bardée de modes de jeu, aussi diablement pointue qu’ouverte aux newbies (s’ils maîtrisent l’anglais), et surtout profitant d’une sacrée mise à niveau graphique histoire de vivre comme jamais cette discipline emblématique du Pays de l’Oncle Sam. 4K Native et 60FPS constant pour une franche réussite, comme nous allons vous le prouver dans notre vidéo-test en mode « Home Run »!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 17/20

4K Native (sur PS4 Pro) et 60fps constant avec HDR supporté pour ce qui représente tout simplement la plus belle simulation de baseball de tous les temps. Point! Alors oui, on pourra pinailler sur la modélisation de certains joueurs, loin de ce que la concurrence peut offrir sur d’autres simus sportives (PES et son surpuissant Fox Engine en tête), mais les stades sont bourrés de détails, les effets de lumière se montrent convaincants, la physique de balle réaliste, les animations crédibles au possible et le public bien présent. Un régal visuel pour le fan.

Gameplay/Scénario: 17/20

Si le mode Story est complet et vous propose pas mal de choix de carrière, on déplore sa piètre mise en scène à base de cut-scenes très statiques là où la concurrence fait presque dans le film interactif. A côté de ça, le titre fourmille de modes de jeux ultra intéressants allant de l’Ultimate Team et ses joueurs à collectionner à la possibilité d’incarner un entraîneur « à la carte », en gérant les aspects que l’on souhaite (recrutement, finance, stratégies de match) tout en laissant à la console le soin de s’occuper de ce qui nous plaît moins. Complet dans ses menus, le soft utilise également une personnalisation incroyable dans sa maniabilité, avec trois façons de batter (bouton, stick, jauge), de lancer, de courir de base en base et j’en passe. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, c’est que vous le faites exprès!

Bande-Son: 16/20

Full English Only, même dans les textes. On apprécie la voix des commentateurs qui sont bien dans le ton, évitant les envolées lyriques propres à certains autres sports « grand spectacle » tout en nous abreuvant d’infos utiles. Les bruitages sont crédibles à souhait et les musiques font le job, malgré certains titres un peu incohérents avec le monde du baseball.

Durée de vie: 18/20

Un mode carrière ultra long, un Diamond Dynasty qui n’a rien à envier au Fifa Ultimate Team, une gestion de club à la carte, des défis hebdomadaires, la possibilité de créer un club de A à Z… honnêtement vous allez en avoir pour votre argent si vous êtes fan de cette discipline sportive tant le soft regorge de contenu.

Note Globale N-Gamz.com: 17,5/20

Même s’il a les coudées franches en l’absence de concurrents, MLB The Show 17 ne se repose aucunement sur ses lauriers et nous propose, pour son premier épisode exclusivement Next-Gen, un moteur 3D affichant fièrement 4K Native (sur PS4 Pro) et 60fps, une pléthore de modes de jeu, un réalisme à toute épreuve et une jouabilité paramétrable aussi bien pour les pros que pour les newbies. La simu ultime de ce noble sport, tout simplement!



About the Author

Neoanderson

Hardcore gamer dans l’âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j’apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N’hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!