Review

Depuis la sortie de Disney Infinity 3.0, ce sont surtout les héros de Star Wars qui ont été mis en avant, notamment au travers de trois PlaySets couvrant les deux trilogies et le septième opus, de fort belle façon d’ailleurs. Mais l’hégémonie des Jedi faiblit et il est temps pour les Super Héros de l’Ecurie Marvel de se rappeler à notre bon souvenir ! Profitant de la sortie de Captain America : Civil War, voilà que débarque Marvel Battlegrounds, un Pack Aventure qui a le bon goût de réunir l’intégralité du casting déjà sorti en statuettes, pour une grosse baston générale façon Super Smash Bros ! Idée de génie ou bazar sans précédent ? Un peu des deux.

Le vidéo-test par Neoanderson

Réalisation: 13/20

Avec sa huitaine de décors différents et ses personnages qui semblent issus de la génération antérieure de consoles de salon, ce Marvel Battlegrounds est loin de la plastique aguicheuse des opus estampillés Star Wars. Effets de lumière sympathiques sans plus, modélisation pas assez travaillée et manque de mise en scène, la réalisation du soft offre néanmoins une animation sans faille et un coup spécial par personnage plutôt bien amené visuellement. Et puis, avouons-le, la nouvelle figurine Captain America est vraiment superbe, ce qui remonte heureusement la note.

Gameplay/Scénario: 7/20

L’histoire du mode campagne, si elle peut s’avérer intéressante au départ, est trop vite expédiée et prétexte à de la baston en arène fermée sur seulement six niveaux. Le gameplay, quant à lui, manque cruellement de profondeur avec ses personnages non-évolutifs ingame (malgré le fait que vous gagnez… de l’XP), son unique coup spécial, son absence totale de customisation et son côté « fouillis général » par moments. Heureusement qu’il se voit rehaussé par des switchs à événements et des Power Discs ultra fan services pouvant souvent retourner le cours d’un affrontement.

Bande-Son: 14/20

Les musiques se laissent écouter, sans plus, tandis que le soft a l’excellente idée d’être intégralement doublé en français, même si on pestera contre l’absence des voix officielles. Niveau bruitages, on reconnaît sans soucis le bruit du bouclier de Captain America ou les tirs lasers d’Iron Man.

Durée de vie: 8/20

Comptez 30 minutes pour boucler le solo, et un peu moins d’une heure pour terminer les 28 défis additionnels, qui ont le mauvais goût de vous obliger à posséder les 26 figurines Marvel histoire de débloquer tous les éléments de jeu à utiliser dans Disney Infinity 3.0. A moins que vous ayez des potes pour vous adonner au multi sur les trois modes de jeu prévus, vous risquez vite de faire le tour du soft, et ce n’est pas la maîtrise des persos, aux coups et finish trop restreints, qui vous demandera des dizaines d’heures. On est également dubitatif sur l’impossibilité de jouer en multi avec d’autres héros Marvel que ceux que l’on possède, bien que diverses techniques (persos à l’essai, utilisation de pièces gagnées ingame ou l’appel à un ami) permettent au final de tester l’intégralité du casting.

Note Globale N-Gamz.com: 10/20

En soi, Marvel Battlegrounds fera plaisir au fan qui pourra enfin faire s’affronter entre eux tous les héros Marvel immortalisés en figurines pour Disney Infinity. Le souci, c’est que les combats sont souvent confus, les coups bien trop restreints, l’esthétique pas vraiment Next-Gen, la durée de vie solo famélique et l’uprade de personnages totalement absent. Du coup, et à moins d’avoir sous la main des amis fans de Super Héros possédant une bonne partie du casting ingame, vous risquez de trop vite faire le tour du jeu. Un bon concept, une jolie prise de risque… mais qui ne paie pas à cause d’un cruel manque de contenu et de richesse de gameplay. Dommage.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!