Review

LEGO Harry Potter Collection: Notre Test Vidéo Review Gameplay FR sur Nintendo Switch, en mode portable, de cette compilation réunissant les jeux LEGO Harry Potter Années 1 à 4 et LEGO Harry Potter Années 5 à 7, sortis respectivement en 2010 et 2011 sur Old Gen. Aucune nouveauté à l’horizon mais un jeu assurément fan service qui plaira aux petits comme aux grands amoureux de la saga Harry Potter, si tant est qu’ils ne l’aient pas déjà pratiqué sur d’autres supports auparavant, comme vous pourrez le constater dans notre vidéo-test complet!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 14/20

Bien que le titre ait déjà pris huit ans dans la figure, il passe encore plutôt bien, surtout sur le petit écran de la Switch, et ne souffre d’aucun souci de framerate tout en proposant quelques effets spéciaux en plus que son modèle originel. Les personnages sont craquants et l’univers bien rendu et totalement dans le respect de la saga. Bien sûr, les récents softs estampillés LEGO sur la nouvelle console de Big N en imposent plus, mais ce LEGO Harry Potter parvient à tenir le coup visuellement et à nous immerger dans l’ambiance si chère à J.K. Rowling.

Gameplay/Scénario: 16/20 pour les newbies, 12/20 sinon

On retrouve le gameplay typique des jeux LEGO, à grands coups de personnages à interchanger, de puzzles à résoudre et surtout de myriades de dots à récupérer, mais le tout se révèle fatalement un peu moins accessible aux plus jeunes et forcément moins ingénieux que les derniers titres sortis, notamment l’incroyable LEGO DC Super-Vilains. On aurait vraiment aimé pouvoir jouir de ces facilités de jouabilité et pas d’une simple copie d’un jeu de 2010. C’est d’autant plus rageant quand on connaît les capacités tactiles et de détection de mouvement de la Switch, qui auraient pu apporter un petit vent de fraîcheur à l’ensemble. Niveau scénario, il reprend celui des films à coup de cut-scenes humoristiques, non doublées hélas.

Bande-Son: 15/20

On redécouvre avec bonheur les compositions mythiques de John Williams et les bruitages bien connus des fans, mais quel dommage que le titre ne bénéficie d’aucun doublage!

Durée de vie: 17,5/20 si vous ne l’avez jamais fait, 11/20 sinon.

Comptez une dizaine d’heures pour boucler l’aventure une première fois en ligne droite, mais doublez largement ce temps si vous envisagez les 100%, le titre regorgeant de collectibles et autres défis. De plus, le jeu à deux est vraiment plaisant et devrait relancer l’intérêt sans aucun souci. Par contre, si vous avez déjà bouclé le soft en 2010, rien de neuf pour vous faire repartir à l’aventure.

Note Globale N-Gamz.com: 16/20 si vous n’y avez jamais joué, 13/20 sinon

Copie carbone parfaite des versions PlayStation 3 et Xbox 360, avec quelques lissages graphiques il est vrai, ce LEGO Harry Potter Collection propose une durée de vie raisonnable, du fun et surtout du fan service bien amené qui devrait assurément plaire aux fans de la saga de J.K. Rowling. Seul bémol: aucune nouveauté à se mettre sous la dent par rapport aux jeux de 2010 et 2011. A réserver à tous ceux qui n’ont pas eu la chance de pratiquer le soft à l’époque donc, les autres pouvant passer leur chemin à moins que le prix réduit de 40€ et le côté portable de l’aventure ne les fassent, à juste titre, craquer à nouveau pour le petit sorcier de Poudlard.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!