Review

Suite au marasme économique actuel dans lequel semble plongé le monde des « jouets vidéo », notamment avec l’arrêt des Skylanders et de Disney Infinity, tous les regards se tournent vers le survivant du genre, LEGO Dimensions! En effet, le jeu de Warner et TT Games continue d’offrir de nouvelles gammes de figurines et d’aventures inédites, cette fois au travers d’une huitième vague plutôt hétéroclite comprenant: The Goonies, Hermione de Harry Potter et LEGO City Undercover! Petit test de ces trois packs hauts en couleur!

The Goonies Level Pack

« Le perso le plus emblématique du film est bien présent! »

Après E.T., Retour vers le Futur et Ghostbusters, Warner semble décidément plus fan que jamais des films cultes des années 80 et s’attaque cette fois à un monument du genre « aventure familiale »: Les Goonies! Une sacrée joie, pour le gamer bientôt quadragénaire que je suis, de redécouvrir l’univers imaginé par Steven Spielberg au travers de son personnage le plus emblématique: Sinok!

Cette fois, pas d’Adventure Pack avec un portail classieux à construire mais juste un Level Pack plus réduit (et donc moins cher) qui comprend: une figurine de Sinok, une figurine de l’orgue pirate et une reproduction miniature du navire de Willy le Borgne, l’Inferno! Si Sinok est reconnaissable entre mille, les deux autres statuettes font malheureusement un peu cheap et on aurait aimé plus de détails, surtout sur le bateau qui est loin de ressembler à son illustre et inquiétant modèle cinématographique.

« L’Inferno propose deux transformations plutôt amusantes »

En jeu, l’Inferno permet bien évidemment de naviguer sur l’eau et de tirer des briques argentées avec ses canons, Sinok prenant les commandes du modèle réduit de façon plutôt drôle, mais l’esquif propose deux autres configurations avec un coffre sur patte qui vous servira de monture et une triple tourelle à canons plutôt meurtrière, tandis que l’orgue vous permettra de jouer des notes pour résoudre des énigmes, mais pourra aussi se transformer en juke-box ou en objet volant pour atteindre les hauteurs inaccessibles du nouveau niveau proposé: la caverne souterraine renfermant le trésor de Willy le Borgne.

Sur le plan scénaristique, on suivra donc Sinok et Choco qui s’introduiront dans le repaire de Willy pour en déjouer les divers pièges emblématiques avant de déboucher dans le lagon renfermant l’Inferno. Le tout est visuellement très détaillé et respecte à merveille l’ambiance du film, s’évertuant à faire de nombreux clins d’oeils aux fans du long métrage. Attention cependant, si vous speedez, vous pouvez boucler l’aventure en moins d’une heure! Bien entendu, on vous conseille d’explorer un maximum pour gonfler le compteur.

« Visuellement, on retrouve toute l’ambiance du long métrage… et son humour! »

Au niveau des capacités, Sinok peut utiliser une force surhumaine avec son t-shirt Superman et jeter des barres chocolatées, tandis que Choco peut faire sa danse du ventre pour une attaque tournoyante. On pourra même incarner les autres membres de l’équipe des Goonies comme Data et ses inventions ratées, ou encore voir apparaître la bonne Rosalita dans plusieurs caméos bien fendards!

Dommage donc qu’avec toutes ces références au film, on n’entende qu’une bande-son générique et à aucun moment le fameux The Goonies R Good Enough de Cindy Loper, ni même les voix officielles de l’oeuvre.

Vous l’aurez compris, ce Goonies Fun Pack est réellement indispensable pour tout fan du long métrage des années 80, malgré son prix un peu élevé au regard de sa durée de vie faiblarde (3h en cherchant le 100%). Par contre, si vous n’êtes pas du tout en phase avec le bébé de Spielberg, l’achat se révélera vraiment dispensable.

La bande-annonce

Note Globale N-Gamz.com: 15/20

 

Harry Potter Hermione Fun Pack

« Même si Hermione ne se distingue pas par ses pouvoirs, on est heureux d’en retrouver une version plus mature »

L’univers d’Harry Potter revient en force après avoir fait un arrêt dans l’Adventure Pack Fantastic Beasts, en proposant un personnage phare de l’oeuvre de J.K. Rowling: Hermione Granger et son hippogriffe Buck! De quoi revisiter le vaste monde du Petit Sorcier en volant, sans nécessairement avoir acquis le Team Pack précédent avec Voldemort, l’accès à l’Open World Harry Potter étant également garanti par ce Fun Pack (avec Battle Arena en prime)!

Sur le plan du contenu physique, on retrouve une figurine d’Hermione plutôt réussie dans une version « Reliques de la Mort » qui nous changera de sa période « années 1 à 4 » à Poudlard. De son côté, Buck était déjà présent dans LEGO Dimensions mais n’avait jamais eu droit à sa propre statuette. Elle est d’une très bonne finition et propose deux transformations, l’une en hibou géant pouvant s’apparenter à Edwige, la chouette d’Harry Potter, et l’autre en Faucon plutôt générique, sans réel lien avec la saga.

Le vrai souci de ce pack, c’est qu’il manque clairement d’intérêt si vous avez déjà accès à Poudlard par le biais d’autres packs. Les aptitudes d’Hermione et de Buck se retrouvent toutes dans d’autres héros, aussi l’achat ne se révèlera pertinent que si vous voulez ajouter ces deux personnages à votre collection, rien de plus.

La bande-annonce

Note Globale N-Gamz.com: 10/20

 

Lego City Undercover Fun Pack

« La figurine de Chase McCain déborde de pouvoirs grâce à ses costumes »

A présent que LEGO City Undercover est sorti sur toutes les plateformes du marché et a été encensé par la critique, il était normal que la franchise GTA-Like de TT Games fasse le grand saut dans LEGO Dimensions, mais étrangement elle le fait via un Fun Pack là où il y avait largement assez de place pour un Adventure Pack et un Portail.

Niveau figurine, on retrouve avec plaisir Chase McCain, caricature vivante des plus grands flics hollywoodiens, qui se voit ici modélisé par une superbe statuette riche en détails. A ses côtés, un hélicoptère plutôt bien réalisé capable de se transformer en hovercraft ou en avion.

En jeu, Chase McCain se révèle vite indispensable à toute bonne collection de LEGO Dimensions qui se respecte. En effet, le héros retrouve ici les capacités de déguisement qu’il a récupérées dans Undercover, ce qui lui donne accès à une palette monstrueuses de pouvoirs différents! Vous voulez briser des blocs argentés? Prenez le costume de mineur et explosez-les! Un feu vous empêche de passer? Chase pompier est là pour vous. Besoin d’un ingénieur? Chase cosmonaute répond présent! Vous l’aurez compris, avec cette figurine, vous allez pouvoir vous passer de l’achat de pas mal d’autres! Par contre, on regrette vraiment que l’aspect GTA, à savoir le vol de véhicules « au nom de la loi », ait été abandonné…

Bien entendu, qui dit Fun Pack dit également niveaux inédits, et vous pourrez effectuer diverses missions dans un Open World inspiré de LEGO City. Le souci, c’est qu’elles s’avèrent bien plus génériques que dans Undercover et, même si l’humour et le fan service répondent à l’appel, on ne retrouve pas l’amusement procuré par le jeu originel.

Il n’empêche, rien que pour la figurine de Chase McCain et sa pléthore de pouvoirs, on vous conseille ce Fun Pack qui vous en fera économiser beaucoup d’autres!

La bande-annonce

Note Globale N-Gamz.com: 16/20



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!