Review

Inspiré de la prestigieuse licence cinématographique, L’Âge de Glace: La Folle Aventure de Scrat propose une aventure inédite au travers d’un jeu de plateforme réalisé par Outright Games et vendu 40€. Dans la peau de Scrat l’écureuil, il vous incombera de retrouver les 4 glands de cristal pour obtenir votre « précieux », le tout dans un soft plutôt simple et linéaire doté du design artistique des long métrages et d’un humour « à la Scrat ». Suffisant pour sortir le chéquier ? Venez le découvrir dans notre vidéo-test sur Nintendo Switch !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 2/20

On va y aller franco: Outright Games prend clairement les jeunes joueurs pour des cons! En proposant des graphismes datant de la Old Gen, des modélisations risibles, des textures low res qui piquent les yeux, un aliasing omniprésent, un level design très linéaire et une caméra pas du tout au point, le studio nous prouve qu’il n’a pas mis un rond dans cette version Switch, se contentant d’un bête portage façon Unity, sans optimisation aucune, pour un résultat tout bonnement catastrophique! Ajoutez à cela un framerate proprement honteux tant il est saccadé, et vous comprendrez qu’à part la patte artistique « fidèle » à la franchise « L’Âge de Glace » et quelques effets d’eau réussis, il n’y a rien à sauver sur le plan technique dans cette Folle Aventure de Scrat!

Gameplay/Scénario: 7/20

Le scénario est simpliste au possible et sert juste de prétexte à arpenter les différentes zones du soft pour récupérer vos glands de cristal, ce qui donne parfois lieu à quelques cut-scenes dans le plus pur style de Scrat, malheureusement très peu immersives à cause de leur réalisation en dent de scie. Niveau gameplay, on a affaire à du platformer basique à tous les étages, sans inventivité, et des combats mous du genou avec des hit boxes totalement obscures et des caméras qui parviennent même à flinguer les rares affrontements de boss. Un titre sans saveur.

Bande-Son: 6/20

Si on appréciera de retrouver les cris et bruitages caractéristiques de Scrat, on s’étonnera devant cette ambiance environnementale si pauvre et surtout… cette absence plutôt violente de musiques!

Durée de vie: 2/20

40 Euros pour à peine 5 heures de durée de vie, sans réelle difficulté hormis une caméra totalement foireuse, c’est clairement cher payé! Certes, le titre propose son lot de collectibles, mais honnêtement le voyage est tellement pénible que vous ne reviendrez pas sur vos pas pour tout récupérer, on vous le garantit!

Note Globale N-Gamz.com: 4/20

Hormis l’humour caractéristique de la licence, le côté attachant du personnage et les bruitages issus des films, il n’y a pas grand chose à sauver dans ce jeu qui prend clairement nos enfants pour des imbéciles: réalisation bas de gamme, caméra capricieuse, lag dans les commandes, répétitivité exacerbée et surtout framerate en permanence à l’ouest… voilà ce que vous réserve L’Âge de Glace: La Folle Aventure de Scrat! Ajoutez à cela un prix monstrueux de 40 Euros et vous comprendrez que l’on ne peut clairement pas vous recommander le soft qui n’aura pour lui que la présence de Scrat et quelques séquences un peu drôles. A éviter!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!