Review

Deux ans après un HITMAN au format épisodique qui nous aura fait très peur mais aura au final permis à la saga de magnifier son concept au fil du temps et des retours des joueurs, Io Interactive nous revient sous le couvert d’un nouvel éditeur après que Square Enix ait lâché le studio tout en lui permettant quand même de garder sa licence fétiche. Et autant dire que pour le coup, Warner Bros Interactive a fait un excellent rachat puisque ce HITMAN 2 pourrait bien devenir… le meilleur jeu d’infiltration de tous les temps! Découvrons ensemble ce qu’il en est dans notre vidéo-test complet! 

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 16,5/20

Le moteur « Glacier 2 » de Io Interactive est à nouveau mis à contribution pour ce HITMAN 2 et il envoie du lourd en termes d’effets de lumière, de framerate mais aussi de niveau de détails dans les décors, de densité de foule et de taille d’environnement. C’est beau, ça bouge bien, c’est immersif au possible mais, car il faut bien un mais, il est temps que le studio passe à la Motion Capture pour ses mouvements car autant l’Agent 47 que les NPC semblent robotisés.

Gameplay/Scénario: 18,5/20

Le récit de ce HITMAN suit la trame de son aîné et nous entraîne à la poursuite du Client de l’Ombre pour le compte de Providence, en échange de la révélation du sombre passé de l’Agent 47. Si on découvre le scénario avec intérêt, il est dommage que ce dernier ne soit mis en scène que par des images fixes au lieu de cut-scenes utilisant le moteur du jeu. Niveau gameplay, c’est juste la quintessence du genre pour les fans d’infiltration. Des dizaines de méthodes d’assassinat et d’approches différentes pour atteindre ses objectifs grâce à un level design diabolique, des déguisements à foison, des défis parfois bien hardcore, une I.A. assez coriace et quelques ajouts comme le fait de se faire repérer par son reflet dans le miroir ou l’incrustation d’une fenêtre contextuelle qui augmente la tension, voilà ce qui vous attend dans ce HITMAN 2 dont les possibilités semblent… illlimitées!

Bande-Son: 15/20

Les compositions musicales sont anxiogènes à souhait et favorisent l’infiltration avec des nappes sonores tantôt feutrées, tantôt ultra énergiques quand vous vous faites repérer. Les bruitages sont également au top et terriblement utiles pour déceler la présence de gardes ou même de caméra de surveillance. Dommage donc que les doublages soient uniquement en anglais, le français aurait été top pour l’immersion ingame.

Durée de vie: 18,5/20

Avec six niveaux bourrés de méthodes d’assassinats, de cibles à abattre, de chemins de traverse et de NPC à écouter, vous pouvez compter sur des dizaines d’heures de jeu si vous entrez dans le concept de Replay Value imaginé par Io Interactive (sinon, vous risquez de tracer très vite jusqu’à la fin du jeu, mais HITMAN ne se joue pas comme ça). Ajoutez à cela des cibles temporaires, un très bon mode versus online, un éditeur de niveaux et un mode sniper terriblement addictif, et vous comprendrez que le titre va vous occuper longtemps, très longtemps!

Note Globale N-Gamz.com: 17,5/20

N’y allons pas par quatre chemins: HITMAN 2 est l’un des meilleurs titres du genre infiltration, surclassant en tous points son aîné et offrant un soft à la replay value phénoménale, au moteur 3D convaincant et au gameplay magnifié par des dizaines de méthodes d’assassinat et de techniques d’approche différentes. Il faut juste… rentrer dans le trip de vouloir tout découvrir au lieu de tracer en ligne droite. Une suite sans réelle surprise, c’est un fait, mais clairement solide et qui plaira à tous les fans de la licence.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!