Review

God of War est un Action-RPG développé par Sony Santa Monica et vendu 49,99€ sur Steam. Portage du jeu éponyme ayant défrayé la chronique et enchaîné les notes parfaites en 2018 sur PlayStation 4, le titre vous place dans la peau du légendaire Fantôme de Sparte, Kratos, bien des années après les événements qui l’ont vu anéantir l’Olympe et tuer Zeus en personne. Ayant trouvé la paix dans une contrée nordique et désormais papa d’un garçon à la colère grandissante nommé Atreus, notre guerrier va devoir sortir de sa réserve à la suite de la mort de son épouse, Faye. Il n’aura dès lors plus qu’un seul but : amener Atreus et les cendres de sa bien-aimée sur le plus haut sommet de la contrée afin de dire une dernière fois adieu à sa douce moitié, non sans essayer de faire de son enfant un homme capable de maîtriser la sombre malédiction qui plane sur lui. Tout un programme qui n’est bien entendu pas vraiment du goût des dieux du coin, Odin en tête, dans un jeu qui a révolutionné la saga en optant pour des changements de gameplay radicaux et une vue derrière l’épaule d’une rare immersion. Claque graphique à l’époque de sa sortie sur PlayStation 4, le titre imaginé par Cory Barlog nous impressionne-t-il toujours autant 4 ans plus tard et sur la machine la plus puissante du marché ? La réponse dans mon vidéo-test sans concession !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 20/20

God of War était tellement en avance sur son temps en 2018 qu’il ne fait absolument pas « tâche » aujourd’hui sur PC, que du contraire ! La 4K Native avec framerate débloqué et textures haute résolution sublime littéralement la vision artistique de Cory Barlog tandis que même les configs plus modestes pourront en prendre plein les yeux grâce à l’utilisation du DLSS de Nvidia ! Ne reste plus qu’à vous procurer un moniteur 21:9, format supporté par ce portage, pour vous immerger comme jamais en terre nordique aux côtés de Kratos et son fils ! A cela s’ajoute une réactivité hors pair grâce à l’utilisation de la technologie Reflex (toujours chez Nvidia) pour un récit initiatique toujours aussi intense à parcourir, même quatre ans plus tard ! C’est bien simple, on ne peut faire autrement que de mettre la note ultime comme à l’époque de la sortie sur PlayStation 4, pour saluer la venue de ce God of War mythique sur PC dans un si bel écrin ! Alors oui, on peut vous le confirmer, voici la version ultime d’un pur chef d’oeuvre du jeu vidéo , tout simplement ! Et en plus le jeu est tarifé à moins de 50€ !!! Passer à côté de cet opus, c’est tout bonnement impensable à ce prix, alors foncez !


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!