Review
Pourquoi changer une recette qui gagne ?…
Si la première extension du Season Pass de Far Cry 6 nous emmenait dans les pompes de Vaas, l’illustre psychopathe de Far Cry 3, Ubisoft nous fait cette fois enfiler le costume flashy de Pagan Min pour ce second volet ! Et au menu… et bien exactement la même formule que précédemment ! Vous allez donc devoir vous plonger dans le passé de notre dictateur peroxydé afin d’affronter les fantômes de son passé.
Les mécaniques de jeu s’avèrent dès lors être les mêmes avec une mort qui vous fait repartir de zéro, des défis pour agrandir votre placard d’armes, et vos ennemis qui feront tomber une monnaie appeler « Respect » et dont vous aurez besoin pour vous permettre de mieux progresser d’une run à l’autre. Oui, c’est du Roguelike, il n’y a pas de doute !
… Parce que la surdose peut être indigeste !
Une fois de plus, ce principe ne parlera pas aux joueurs qui cherchent avant tout de la détente étant donné que la difficulté est croissante et fait partie intégrante de cette extension très corsée. Les gamers adeptes de défis seront par contre ravis mais auraient sûrement apprécié disposer d’un contenu un poil différent de celui proposé dans La folie de Vaas.
L’ambiance, bien qu’immersive à souhait, n’est d’ailleurs pas aussi marquante que celle de l’extension précédente, mais la réalisation est heureusement toute aussi charmante et colorée. On retrouvera ainsi les hauts lieux de Far Cry 4 ainsi que certains visages connus.
Une fois de plus le level design est ingénieux et on apprécie toute la nostalgie qui émane de ce DLC. C’est beau, lumineux, fluide et dynamique à souhait mais cela manque hélas de surprises !
La Bande-Annonce