Review

Quand My.com s’attaque à la SF et au jeu de gestion en même temps, ça donne Evolution: Battle for Utopia, un titre à destination des smartphones qui impressionne par sa qualité graphique mais n’en demeure pas moins extrêmement linéaire… Constat en vidéo pour un soft qui nous a tout de même agréablement surpris!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 19/20

Qu’on se le dise, si les graphismes 2D de ce Evolution sont un peu passe-partout, les affrontements 3D impressionnent par leur niveau de détail et leur fluidité. C’est un vrai bonheur de se battre contre vos ennemis, tout simplement, et les grosses configs ne sont pas nécessaires pour apprécier les gunfights comme il se doit.

Gameplay/Scénario: 17/20

Le scénario est malheureusement amené par des séquences textuelles un peu fades, on aurait aimé de vraies cinématiques. Néanmoins, la recherche de l’arme qui a abattu votre vaisseau et vous a envoyé sur Utopia se révèle assez sympathique. Niveau gameplay, les combats imposent une grande touche de dynamisme et bénéficient à 200% du support tactile. Un régal. Côté gestion, il y a de quoi faire avec une construction de bâtiments et de nombreuses recherches scientifiques pour améliorer votre héros. Léger bémol avec les attaques d’aliens un peu trop présentes vous obligeant à construire rapidement des tourelles de défense très onéreuses. Pour le reste, c’est du tout bon, même sans payer, pour peu qu’on ait le temps. Cerise sur le gâteau, la possibilité de jouer même sans être connecté à un réseau.

Bande-Son: 14/20

Les musiques sont entraînantes, mais on regrette franchement le manque de doublage durant les phases de dialogues, malgré des bruitages sympathiques.

Durée de vie: 16/20

Sans payer, le soft va se révéler très long, c’est un fait, mais jamais lassant tant il y a de bâtiments à construire, d’upgrades à lancer en section recherches, de mini-défis à accomplir pour gagner de précieux cristaux et de combats online pour booster son niveau. En plus, le scénario se laisse suivre. Une très bonne surprise extrêmement chronophage.

Note Globale N-Gamz.com: 16/20

Evolution: Battle for Utopia est un très bon jeu de rôle/gestion dans son concept. Basé sur un univers futuriste travaillé et proposant un scénario certes très linéaire, mais agréable à suivre, le titre propose en plus des combats en 3D assez incroyables techniquement, même sur les petites configs. Le fait que l’on puisse jouer sans être connecté à un réseau est un plus non négligeable, et le soft n’est pas « pay to win », même si on lui reprochera une progression très lente sans allonger la carte bancaire. Il n’empêche, le résultat est chronophage à souhait et saura satisfaire les amoureux du genre.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!