Review

Sorti en 2015 sur PlayStation 4 dans nos contrées (et testé ici), Dragon Quest Heroes représentait le mix improbable entre la saga phare du J-RPG et le beat’em all de masse façon Dynasty Warriors. Un mélange terrifiant sur le papier, mais ô combien jouissif une fois le pad en main! Il était donc tout naturel, vu le succès rencontré par le soft, qu’une suite débarque aujourd’hui histoire de surfer sur la popularité de cette future licence en devenir… mais le cocktail se montre-t-il toujours aussi savoureux ou cède-t-il aux sirènes de la facilité? A vous de le découvrir dans notre vidéo-test complet de Dragon Quest Heroes II!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 17/20

Avec son 60fps constant et sa résolution en 1080p sur PlayStation 4 (un peu plus sur PS4 Pro. On attend Digital Foundry pour les chiffres officiels), Dragon Quest Heroes II propose une action débridée et un design artistique franchement réussi malgré une modélisation des décors parfois hasardeuse, statut multi-support (PS4-PS3-Vita) au Japon oblige. Les personnages 3D sont fidèles à leurs modèles issus des RPG, les nouveaux héros sont charismatiques (Desdémone… je t’aime!), les effets spéciaux pleuvent et les cinématiques sont superbes. Seul bémol, une caméra qui a la fâcheuse tendance de faire n’importe quoi lors des combats contre les boss.

Gameplay/Scénario: 17/20

Une prophétie millénaire de fin du monde, un petit conflit entre deux royaumes sur fond d’assassinat et de manipulation et enfin une guerre à grande échelle, voilà les bases du scénario sans réelle surprises (mais agréable à suivre) de Dragon Quest Heroes II. Niveau gameplay, les fans du premier seront en terrain connu et apprécieront les ajouts comme le changement de classe, le dédale online avec chat vocal, les zones ouvertes et la possibilité d’incarner des monstres que l’on a fait tomber au combat. Plus nerveux que son aîné, ce second volet est également plus complet et mieux pensé, ayant choisi de booster le côté RPG un peu à la traîne de son grand frère. Par contre, on pestera quelque peu contre le farming/leveling quasi obligatoire pour avancer sereinement…

Bande-Son: 16/20

Les musiques parleront directement aux fans de la licence Dragon Quest tandis que les bruitages fourmillent de clins d’oeil à la saga RPG phare d’Enix. Les voix, quant à elles, se montrent convaincantes aussi bien en anglais qu’en japonais. Du bon boulot auquel il manque toutefois quelques mélodies réellement inoubliables.

Durée de vie: 16/20

Comptez entre quinze à vingt heures en ligne droite pour boucler le jeu, et le double si vous voulez booster vos personnages dans les diverses classes proposées et terminer le dédale online et les multiples quêtes annexes offertes par les développeurs.

Note Globale N-Gamz.com: 16,5/20

Dragon Quest Heroes II est plus beau, plus riche, plus long et plus fun que son prédécesseur. Si d’aucuns lui reprocheront une prise de risque minime par rapport à son aîné, cette suite signée Omega Force apporte quand même de sympathiques ajouts RPG comme le changement de classe, le dédale online et même des zones ouvertes pour connecter les missions entre elles. Certes, le principe même du Musou rend la progression un tantinet répétitive et les soucis de caméra gênent parfois l’action face aux boss, mais pour le reste, c’est le fun et le côté fan service qui prédominent pour ce second volet que l’on recommandera chaudement à ceux ayant apprécié le premier opus.



About the Author

Neoanderson

Hardcore gamer dans l’âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j’apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N’hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!