Review

Les fanas d’otome sont aux anges depuis quelques années puisque les gros éditeurs les chouchoutent en localisant les titres phares parus au Japon tandis que les petits développeurs s’y mettent aussi et nous livrent de chouettes surprises comme le Cupid Parasite de 2021 sur Nintendo Switch, dont vous pourrez retrouver le test complet en cliquant ici. Ne manquait plus que les fandics, me direz-vous ? Et bien bonne nouvelle puisque plus le temps passe et plus on en voit débarquer ! C’est ainsi que l’excellent titre précité qui nous collait dans les baskets de la faiseuse de couple la plus célèbre de l’Histoire, nous propose désormais sa nouvelle aventure : Sweet and Spicy Darling, que je vais me faire une joie de vous présenter en test sur la console hybride de Nintendo !

Un menu doux et piquant…

« On retrouve notre déesse de l’amour avec plaisir »

Un fandisc, on vous le rappelle, propose aux joueurs de se replonger dans l’aventure qu’ils ont tant aimé mais soit d’une façon différente en nous montrant l’histoire depuis le regard d’autres protagonistes, soit en nous offrant une suite aux évènements du jeu de base. Et bien avec ce Sweet and Spicy Darling pour Cupid Parasite, nous entrons dans cette catégorie pour celui-ci, en plus d’une route supplémentaire pour notre héroïne et de divers bonus en tous genres comme un personnage inédit : Merenice Levin.

Nous pourrons donc retrouver nos amants maudits, les voir sous un jour nouveau, mais parfois pas le meilleur. Pour être honnête Cupid Parasite figure parmi mes titres favoris de ces dernières années et je ne suis pas certaine d’avoir compris, avec ce Sweet and Spicy Darling, certains choix scénaristiques qui semblent tomber souvent dans le too much, voire même dans l’incompréhensible par rapport à nos expériences précédentes avec nos charmants jeunes hommes. L’aventure reste appréciable, bien entendu, mais parfois vraiment perturbante. Les graphismes, de leur côté, sont toujours aussi beaux, pleins de peps et de couleurs acidulées, tandis que la bande-son suit le rythme.

« Un consentement parfois aux abonnés absents »

Mais cringe par moment

Selon nos réponses, le titre nous emmène tantôt sur une voix douce et romantique, tantôt sur une un plus olé-olé mais parfois hélas un peu cringe. Ce fandisc souffle le chaud et le froid, parfois en nous faisant vivre des moments agréables, parfois en nous collant un petit malaise derrière notre console. Je sais bien que les mœurs sont différentes d’une culture à l’autre, et je ne suis peut-être pas réceptive au genre, mais je reste sur ma faim avec ce fandisc et vous conseillerais plutôt de filer vous refaire Cupid Parasite si l’envie vous en prend, notamment pour sa rédaction bien plus fine et mieux construite.

Cupid Parasite Sweet and Spicy Darling : Trailer Switch

Note N-Gamz : 13/20

Vendu pour pas moins de 50€ sur le Nintendo Store, ce Sweet and Spicy Darling pour Cupid Parasite n’est malheureusement pas aussi mémorable que son aîné, la faute à des choix scénaristiques parfois vraiment cringe où le consentement de notre héroïne est plutôt bafoué. De quoi nous coller un réel malaise derrière notre écran là où l’on recherche surtout un moyen de s’évader et de rêver face à de romantiques prétendants.



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !