Review

BloodRayne Betrayal : Fresh Bites est un jeu d’action/plateforme développé par Wayforward et vendu 19,99€ sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch. Remaster du BloodRayne Betrayal sorti en 2011 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, le titre entend remettre au goût du jour Rayne, son héroïne vampirique (ou plutôt « dhampirique ») aux cheveux de feu, née en 2002 via un titre d’aventure 3D qui avait marqué les esprits à l’époque. Cette fois, exit la 3ème dimension et place à un pur soft en 2D à scrolling horizontal dans lequel Rayne est engagée par la Brimstone Society pour infiltrer le château souterrain de Kagan… son propre père ! Votre mission est simple : tuer le maître des lieux pour mettre fin à son règne de terreur sur la région, le tout en décapitant, démembrant, mordant ou explosant des monstres à foison ! Tout un programme qui nous avait bien plus à l’époque il y a 10 ans, malgré une difficulté vraiment hardcore, et qui jouit dans ce remaster d’un mode plus « simple » histoire de se rendre accessible au commun des mortels, de même qu’un petit lifting 4K en prime. Alors, le jeu a-t-il bien vieilli ou notre chère Rayne aurait-elle du rester dans son sommeil éternel plutôt que de nous revenir en jeu vidéo ? La réponse dans mon vidéo-test qui sera, comme toujours, sans concession !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 16/20

Si on pestera contre l’absence de réelles nouveautés hormis un mode de difficulté plus simple et une remasterisation en 4K éblouissante nous prouvant que les graphismes 2D et les animations n’ont pas pris une ride, force est de constater que la recette de ce BlooRayne Betrayal fonctionne toujours aussi bien. On virevolte en tous sens, on explose des ennemis à la pelle et la mécanique de la double morsure (soit vous mordez votre adversaire pour reprendre votre énergie, soit vous le transformez en bombe vivante activable à distance) est terriblement jouissive une fois maîtrisée. La bande-son n’est pas en reste et offre des airs tantôt nerveux, tantôt empreints d’une mélancolie grandiloquent tandis que les doublages principaux sont assurés par des stars du monde vidéoludique, à savoir Laura Bailey pour Rayne (Nadine dans Uncharted, Abby dans TLOU 2) et Troy Baker pour Kagan (Joel dans TLOU ou Batman dans The Ennemy Within) ! Bref, cet opus est désormais plus accessible, toujours aussi fun à jouer et beau à regarder, gore en diable et bien que certains le trouveront un peu court en ligne droite (5h), on ne peut que vous conseiller l’achat de ce BloodRayne Betrayal Fresh Bites si vous n’avez pas joué au titre originel !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!