Un style visuel unique en pixel art/ Un prix mini/ De belles améliorations graphiques/ Les arènes réduites façon Diorama/ Des musiques incroyables de Jim Guthrie/ Des boss épiques/ Un gameplay nerveux
Points négatifs:
Assez court/ Très hardcore/ Un scénario pas assez étoffé
Adeptes des Action-RPG façon Bloodborne ou Demon’s Souls et du retrogaming à gogo, le studio More8Bit et l’éditeur Devolver Digital ont décidé de combler le grand vide vidéoludique de votre existence en sortant Bleak Sword DX sur Nintendo Switch et PC au prix de 9,99€. Déjà sorti sur Apple Arcade en 2019, le titre profite de son récent portage pour s’offrir un gros lifting visuel et incorporer divers modes supplémentaires comme l’arène et ses combats infinis, le Boss Rush avec une seule barre de vie ou encore un bien nommé mode « DX » qui remanie entièrement les niveaux et autres ennemis histoire de redécouvrir l’aventure sous un nouveau jour. D’ailleurs en parlant d’aventure, ce soft qui vous met dans la peau d’un vaillant chevalier à la recherche de trois pierres magiques pouvant détruire la maléfique lame sombre prend tout simplement la forme… d’un Dark Souls DeMake en Pixel Art ! Un mix savoureux ou complètement indigeste ? Venez le découvrir dans mon vidéo-test complet sur PC en Ultra 4K !
Bleak Sword DX : Test Vidéo PC 4K
Note N-Gamz.com: 17,5/20
Bleak Sword DX est une incroyable surprise qui ne payait pourtant pas de mine sous ses visuels Pixel Art en rouge, noir et blanc et son personnage simpliste à l’extrême. Et pourtant, après quelques minutes de jeu, on se rend compte du monstrueux potentiel du soft et du génie de More8Bit qui parvient à la fois à parler aux amoureux de titres rétro et de concepts simples autant qu’aux fans de jeux hardcore et nerveux. En choisissant de cloisonner ses stages dans un simple diorama carré tout en offrant des variantes de gameplay bien pensées comme les combats à cheval, ce portage Switch et PC du Bleak Sword de l’Apple Arcade est une pure bombe indie. Jouissif en diable, doté d’une bande-son anxiogène conçue par Jim Guthrie et d’un côté Dark Souls Demake qui va vous scotcher à votre machine, le soft est une franche réussite qui pêche juste par sa durée de vie un peu courte et son manque de scénario… Mais pour moins de dix Euros, vous auriez tort de vous priver !
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!