A l’occasion du Mang’Azur de Toulon, édition 2012, j’ai pu m’entretenir avec l’une des gérantes de la boutique « Au Pays des Pullips ». Une rencontre plus que sympathique dévoilée ici-même!
Nana : En quelques mots, « Au Pays des Pullips » c’est quoi ?
Apdp : Nous sommes une boutique spécialisée dans les dolls. Ma fille s’occupe de tout ce qui est poupée (à la vente) et gestion de stand, et moi de tout ce qui est couture pour les pullips.
Nana : D’où est venue cette passion qui est maintenant commune ?
Apdp : La passion est venue de ma fille: elle est revenue avec une pullip à la maison en me demandant de lui faire des vêtements puisqu’à l’époque, il y à quatre ans, cela ne se trouvait pas si facilement. Donc j’ai commencé comme ça et puis aujourd’hui je ne compte plus les créations !
Nana : De quoi vous inspirez-vous pour créer vos vêtements de poupée ?
Apdp : C’est Céline qui me guide et me dit ce qu’elle souhaite. Je fais beaucoup de sweet lolita et en ce moment je suis dans une série Steam punk, donc ça varie !
Nana : Vous fabriquez vos patrons vous-même ?
Apdp : Ça dépend ! J’en fais certains et d’autre je les trouve sur internet ou dans des magazine et je les remets à la bonne échelle pour qu’ils soient à la bonne taille !
Nana : Vous possédez un site internet, vous êtes sur la plupart des salons français, vous organisez même des ventes privée chez vous. Est ce que vous envisagez d’avoir une boutique physique ?
Apdp : Non pas pour l’instant, c’est beaucoup trop de travail. Nous avons déjà la boutique « Petites demoiselles » à Paris qui prend nos créations en dépôt-vente et ça nous suffit. Déjà rien qu’avec tous les salons que nous faisons cela demande un stock conséquent ! D’autant qu’en plus des salons français, nous allons aussi en Belgique et nous avons même pour projet d’en faire un en Allemagne !
Nana : Donc vous privilégiez votre présence sur le plus de salon possible ?
Apdp : Oui voilà, donc avoir un magasin en plus ça ne serait pas gérable ! Et puis je préfère les salons, c’est beaucoup plus convivial, on est plus proche des collectionneuses. Elles viennent sur le stand avec leurs dolls, on discute, elle essaient les vêtements tranquillement. Et puis c’est nous qui allons vers les gens, nous ne sommes pas figées dans une boutique, ça nous permet de toucher un plus grand nombre de personne.
Nana : Merci beaucoup d’avoir pris un de temps pour répondre à mes quelques questions !
Apdp : Merci à vous, c’était très sympathique !
Et comme on est généreux, ici à N-Gamz, on vous offre toutes les coordonnées de cette boutique pas comme les autres!
FB officiel > https://www.facebook.com/aupaysdespullip
FB de Celine > https://www.facebook.com/ania70
Boutique > http://au-pays-des-pullip.kazeo.com/
Merci pour l’article !
J’ai des clients qui me demandent où en trouver.
Je leur donnerais l’adresse.
Souhaitons-leur bonne continuation ^^