N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

19 mai 2012
 

Interview « Au Pays des Pullips » (Mang’Azur Toulon 2012)

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , ,

A l’occasion du Mang’Azur de Toulon, édition 2012, j’ai pu m’entretenir avec l’une des gérantes de la boutique « Au Pays des Pullips ». Une rencontre plus que sympathique dévoilée ici-même!

Nana : En quelques mots, « Au Pays des Pullips » c’est quoi ?

Apdp : Nous sommes une boutique spécialisée dans les dolls. Ma fille s’occupe de tout ce qui est poupée (à la vente) et gestion de stand, et moi de tout ce qui est couture pour les pullips.

Nana : D’où est venue cette passion qui est maintenant commune ?

Apdp : La passion est venue de ma fille: elle est revenue avec une pullip à la maison en me demandant de lui faire des vêtements puisqu’à l’époque, il y à quatre ans, cela ne se trouvait pas si facilement. Donc j’ai commencé comme ça et puis aujourd’hui je ne compte plus les créations !

Nana : De quoi vous inspirez-vous pour créer vos vêtements de poupée ?

Apdp : C’est Céline qui me guide et me dit ce qu’elle souhaite. Je fais beaucoup de sweet lolita et en ce moment je suis dans une série Steam punk, donc ça varie !

Nana : Vous fabriquez vos patrons vous-même ?

Apdp : Ça dépend ! J’en fais certains et d’autre je les trouve sur internet ou dans des magazine et je les remets à la bonne échelle pour qu’ils soient à la bonne taille !

Nana : Vous possédez un site internet, vous êtes sur la plupart des salons français, vous organisez même des ventes privée chez vous. Est ce que vous envisagez d’avoir une boutique physique ?

Apdp : Non pas pour l’instant, c’est beaucoup trop de travail. Nous avons déjà la boutique « Petites demoiselles » à Paris qui prend nos créations en dépôt-vente et ça nous suffit. Déjà rien qu’avec tous les salons que nous faisons cela demande un stock conséquent ! D’autant qu’en plus des salons français, nous allons aussi en Belgique et nous avons même pour projet d’en faire un en Allemagne !

Nana : Donc vous privilégiez votre présence sur le plus de salon possible ?

Apdp : Oui voilà, donc avoir un magasin en plus ça ne serait pas gérable ! Et puis je préfère les salons, c’est beaucoup plus convivial, on est plus proche des collectionneuses. Elles viennent sur le stand avec leurs dolls, on discute, elle essaient les vêtements tranquillement. Et puis c’est nous qui allons vers les gens, nous ne sommes pas figées dans une boutique, ça nous permet de toucher un plus grand nombre de personne.

Nana : Merci beaucoup d’avoir pris un de temps pour répondre à mes quelques questions !

Apdp : Merci à vous, c’était très sympathique !

Et comme on est généreux, ici à N-Gamz, on vous offre toutes les coordonnées de cette boutique pas comme les autres!

FB officiel > https://www.facebook.com/aupaysdespullip
FB de Celine > https://www.facebook.com/ania70
Boutique > http://au-pays-des-pullip.kazeo.com/



About the Author

Nana
Nana

Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !





 
Les dernières news!
 

 

Xbox One X: Avant, on n’avait accès à cette puissance qu’avec… des PC de fou! (Boss Xbox)

Nos confrères de Gameblog ont pu interroger, lors de la Paris Games Week, le célèbre Boss Marketing Xbox Aaron Greenberg. Bien entendu, la question de la Xbox One X et de la pertinence de sortir une console Mid-Gen à 500€...
by Neoanderson
0

 
 

Boss Xbox: « C’est génial d’avoir un lineup aussi fort que le nôtre! »… Euh… WTF?!

Aaron Greenberg est décidément très doué dans son rôle de Boss Marketing Xbox et n’hésite pas à euphoriser sur les jeux de sa compagnie auprès de nos amis de DualShockers lors de la Gamescom 2017. Ainsi, il expliq...
by Neoanderson
 

 
 

Scalebound: « Arrêtez d’espérer, même si la marque est prolongée, il est annulé définitivement » (Boss Xbox)

L’annulation de Scalebound, l’un des gros jeux phares du lineup Xbox One, avait fait l’effet d’une bombe en début année, peu après l’annulation de Fable Legends et la fermeture du studio Lionhea...
by Neoanderson
 

 

 

Star Wars Battlefront 2: « Le 1er a déçu car il manquait de buts à long terme » (mais pas que…)

Sony vient de publier, sur sa chaîne vidéo PlayStation officielle, un entretien d’une vingtaine de minutes avec les développeurs de la saga Star Wars Battlefront, dans lequel ils expliquent les raisons qui ont engendr...
by Neoanderson
 

 
 

Xbox One X: « Les gens sont prêts à payer 300€ pour une console, pas plus! » (Le Prophète)

On conclut en beauté la trilogie des Saintes Paroles émises à Gamingbolt par Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities et notre prophète vidéoludique préféré, avec un dernier petit mot sur la Xbox One X et son p...
by Neoanderson
 

 
 

Boss Xbox: il a « vu » Halo 6 et GoW 5 et balance… une phrase toute faite. Quel job!

Phil Spencer, le boss Xbox, est décidément incorrigible. Alors que tout le monde s’est montré déçu par l’absence de gros titres exclusifs lors du show E3 2017 de Microsoft (hormis Forza et, si on le dit vite, C...
by Neoanderson