N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

19 mai 2012
 

Interview « Au Pays des Pullips » (Mang’Azur Toulon 2012)

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , ,

A l’occasion du Mang’Azur de Toulon, édition 2012, j’ai pu m’entretenir avec l’une des gérantes de la boutique « Au Pays des Pullips ». Une rencontre plus que sympathique dévoilée ici-même!

Nana : En quelques mots, « Au Pays des Pullips » c’est quoi ?

Apdp : Nous sommes une boutique spécialisée dans les dolls. Ma fille s’occupe de tout ce qui est poupée (à la vente) et gestion de stand, et moi de tout ce qui est couture pour les pullips.

Nana : D’où est venue cette passion qui est maintenant commune ?

Apdp : La passion est venue de ma fille: elle est revenue avec une pullip à la maison en me demandant de lui faire des vêtements puisqu’à l’époque, il y à quatre ans, cela ne se trouvait pas si facilement. Donc j’ai commencé comme ça et puis aujourd’hui je ne compte plus les créations !

Nana : De quoi vous inspirez-vous pour créer vos vêtements de poupée ?

Apdp : C’est Céline qui me guide et me dit ce qu’elle souhaite. Je fais beaucoup de sweet lolita et en ce moment je suis dans une série Steam punk, donc ça varie !

Nana : Vous fabriquez vos patrons vous-même ?

Apdp : Ça dépend ! J’en fais certains et d’autre je les trouve sur internet ou dans des magazine et je les remets à la bonne échelle pour qu’ils soient à la bonne taille !

Nana : Vous possédez un site internet, vous êtes sur la plupart des salons français, vous organisez même des ventes privée chez vous. Est ce que vous envisagez d’avoir une boutique physique ?

Apdp : Non pas pour l’instant, c’est beaucoup trop de travail. Nous avons déjà la boutique « Petites demoiselles » à Paris qui prend nos créations en dépôt-vente et ça nous suffit. Déjà rien qu’avec tous les salons que nous faisons cela demande un stock conséquent ! D’autant qu’en plus des salons français, nous allons aussi en Belgique et nous avons même pour projet d’en faire un en Allemagne !

Nana : Donc vous privilégiez votre présence sur le plus de salon possible ?

Apdp : Oui voilà, donc avoir un magasin en plus ça ne serait pas gérable ! Et puis je préfère les salons, c’est beaucoup plus convivial, on est plus proche des collectionneuses. Elles viennent sur le stand avec leurs dolls, on discute, elle essaient les vêtements tranquillement. Et puis c’est nous qui allons vers les gens, nous ne sommes pas figées dans une boutique, ça nous permet de toucher un plus grand nombre de personne.

Nana : Merci beaucoup d’avoir pris un de temps pour répondre à mes quelques questions !

Apdp : Merci à vous, c’était très sympathique !

Et comme on est généreux, ici à N-Gamz, on vous offre toutes les coordonnées de cette boutique pas comme les autres!

FB officiel > https://www.facebook.com/aupaysdespullip
FB de Celine > https://www.facebook.com/ania70
Boutique > http://au-pays-des-pullip.kazeo.com/

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

« Final Fantasy XV n’est pas « incomplet ». On ne remplit pas les trous avec des DLCs » (Hajime Tabata)

Lors d’une interview accordée à nos confrères d’USGamer, Hajime Tabata, le Directeur de Final Fantasy XV, est longuement revenu sur le fait d’avoir du transformer l’ancien FF Versus XIII en un tout no...
by Neoanderson
 

 
 

Switch: « Aucun problème technique répandu » selon Nintendo (Pixels Morts, Joy-Con, Blue Screen of Death, Griffes,…)

Si le lancement de la Switch a été couronné de succès pour Nintendo, faisant de sa machine la console la mieux vendue de toute sa gamme au lancement, certains acquéreurs et la presse vidéoludique elle-même ont fait état...
by Neoanderson
 

 
 

Death Stranding: Mikkelsen a tout du boss badass mais… ne sera pas le méchant!

Avec Norman Reedus et Guillermo del Toro, Mads Mikkelsen fait partie du casting de stars de Death Stranding, le nouveau bébé d’Hideo Kojima exclusif à la PlayStation 4. Au vu du dernier trailer en date, tout nous porta...
by Neoanderson
 

 

 

Horizon Zero Dawn: Notre Interview avec John Gonzalez, l’homme derrière le scénario du jeu!

Bonus Stage: Notre vidéo-test complet de Horizon Zero Dawn et nos photos de l’événement Remerciements à Wim de ABCommunication et toute l’équipe de Guerrilla Games pour leur incroyable accueil (et leurs locaux ...
by Neoanderson
 

 
 

Dissidia Final Fantasy: Square confirme la version PS4 en mode « Oops… boulette! »

Développé par Koei Tecmo pour le compte de Square Enix, la version arcade de Dissidia Final Fantasy a longtemps été attendue sur PlayStation 4, le soft tournant dans toutes les bonnes salles nippones sur un modèle de carte...
by Neoanderson
 

 
 

Kingdom Hearts 3: Nomura livre des infos sur les mondes, les combats et… l’éclairage!

C’est par le biais d’une interview de 9 pages dans le dernier numéro de Dengeki que Tetsuya Nomura, l’homme derrière le très attendu Kingdom Hearts 3, nous livre de nouvelles infos au sujet de son bébé. A...
by Neoanderson