Review

Yes ! Faites une hola, mes amis, je crois que l’auteur de In the Walnut commence à comprendre la subtile différence entre un one shot et une série ! On ne l’attendait plus, mais il semblerait bien que Toko Kawai se soit décidé à faire de son yaoï un titre moins anecdotique qu’il n’y paraît ! Explications.

Enfin ! Il aura fallu le temps, mais les chapitres de ce troisième opus de In the Walnut sont plus importants que ceux des précédents volumes, et il y a une réelle connection entre le passé et le moment présent au sein de cette courbe scénaristique. De quoi effacer le sentiment mitigé qui était le mien depuis le début de ma lecture. Nous découvrirons ainsi, dans ce tome, Tanizaki en tant qu’adolescent, qui était encore loin d’avoir fait siennes les mauvaises habitudes qui le caractérisent aujourd’hui. Apprenant le métier d’artiste et tenancier de galerie sous la tutelle de son grand père, le jeune Tanizaki nous laissera également entrevoir ses parents. D’ailleurs, toute l’histoire de ce troisième In the Walnut sera consacrée à certaines phases du passé du galeriste, de quoi approfondir le personnage tant apprécié.

L'histoire se centre sur le passé de Tanizaki pour nous offrir enfin un vrai scénario!

Niveau technique, j’ai trouvé le dessin un peu plus « clairsemé », offrant une focalisation sur les personnages et pas sur les décors comme auparavant. De même, les expressions faciales sont plus qu’explicites. Petit bémol, le coup du retour en arrière sans être prévenu, ça peut choquer un peu et on perd très légèrement le fil du récit, un court instant. Par contre, pour en revenir au dessin, il n’y a pas à dire, mais quand on voit une oeuvre de maître reproduite, la réalisation est tout bonnement splendide, donnant quasiment dans le photo-réalisme ! Saisissant !

Bref, ce tome 3 m’a réconciliée avec la série. On en apprend énormément sur le passé de Tanizaki. La seule déception, à l’heure actuelle, c’est le manque cruel de « lemon », de situations chaudes…on est censé être dans un yaoï quand même, mais bon ce n’est pas non plus tragique tant l’histoire prend enfin une bonne tournure. On attend des nouvelles d’un tome 4 avec impatience et croyez-nous, on sera sur le qui-vive grâce à notre partenaire manga Taifu!

Note Globale N-Gamz: 4/5



About the Author

Serenitymoon
Mon pseudo vient d'un manga un peu ancien mais qui va ressortir prochainement , je veux parler bien sur de Sailor Moon (sujet intarissable pour moi). Eh oui jeune trentenaire j'ai été bercée pendant toute ma jeunesse grâce au Club Dorothée et au soleil du sud de la France , dans un petit patelin où je vis toujours. Que dire d'autre sur moi: fan de manga shojo depuis l'âge de 12 ans et yaoi que assez récemment , j'espère vous faire partager ma passion. J'ai aussi une tendresse toute particulière pour la mode gothic lolita j'aime les fanfreluches, la dentelle et les noeuds , bref une fille jusqu'au bout des ongles. J'espère que nous aurons un échange des plus intéressant dans un avenir proche.