Review

Générations Jeux Vidéo est un livre écrit par Régis Monterrin, journaliste rétrogaming, et publié aux éditions GM pour le prix de 29,99€. Un ouvrage de qualité qui retrace avec brio toute l’histoire du jeu vidéo et ses évolutions, du premier oscilloscope à la réalité virtuelle, en passant par les consoles de salon, les machines portables, l’arcade, les micros, … tous ces supports qui ont forgé ce loisir que nous apprécions tant. Mais ce n’est pas tout puisque ce bouquin s’attarde aussi sur chaque constructeur majeur, en faisant un focus sur ses machines, ses jeux phares et ses pubs de l’époque ! Bref, un indispensable que l’on vous fait découvrir tout de suite en vidéo !

Présentation Vidéo

Lien de précommande: https://bit.ly/gen-jeuxvidéo

Note Globale N-Gamz: 5/5

C’est bien simple: Générations Jeux Vidéo se doit de faire partie de votre bibliothèque si vous êtes un fan de jeux vidéo. Avec ses anecdotes passionnantes, sa description brillante de l’histoire du JV, son focus prononcé sur chaque machine issue d’un grand constructeur et sa mise en page aussi inventive que plaisante à lire, l’ouvrage de Régis Monterrin est un Must Have absolu, une madeleine de Proust vidéoludique qui va littéralement vous transporter à chaque page, vous faisant revivre d’innombrables souvenirs et découvrir des tonnes d’infos intéressantes sur notre loisir de prédilection ! Foncez vous le procurer !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!