Review

Les Editions H2T nous ont fait le plaisir d’envoyer à la rédac notre premier Graphic Novel à chroniquer, et pas des moindres puisque nous avons eu droit à Clarity, un One Shot SF écrit et dessiné par Keiden, une auteure bourrée de talent. L’histoire vous fait suivre le destin de Kina, une guerrière extraterrestre issue d’une galaxie au soleil aqueux, qui se rend sur une planète Terre post-apocalyptique à la recherche du « Souffle de Vie », seul à même de sauver son peuple. Seulement voilà: un être mystérieux entend bien conserver l’artefact pour lui, quitte à envoyer sur notre héroïne son quatuor de lieutenants aux sombres pouvoirs! Action débridée sur fond de récit sombre comme on les aime, ce Clarity à de quoi nous enthousiasmer, comme on vous le prouve dans notre critique vidéo !

Clarity de Keiden: Notre Critique Vidéo

Note Globale N-Gamz: 16,5/20

Clarity propose un récit dense, riche, avec des personnages qui auraient largement mérité deux fois plus de pages pour être expliqués plus en profondeur par Keiden.  A cela s’ajoute un style graphique plein de punch incluant certaines séquences qui restent bien ancrées dans la rétine, au détriment d’un découpage des scènes d’action parfois un peu sommaire. Il n’empêche qu’au final, ce Graphic Novel nous offre une oeuvre SF de haute volée, qui peut clairement se décliner en film, et dont on espère avidement de nouveaux tomes dans les années à venir! Une excellente surprise à découvrir impérativement malgré ses quelques erreurs de jeunesse!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!