Il y a deux jours, nous vous annoncions le créneau choisi par Bethesda pour lancer la Beta de son Fallout 76, à savoir le mois d’octobre prochain, un peu avant la sortie du soft programmée le 14 novembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Jusque-là, rien d’anormal.
Pour avoir accès à cette Beta, il faut précommander le jeu, ce qui devient de plus en plus courant dans notre microcosme vidéoludique. Donc encore une fois, on est dans normalité.
Le souci, c’est que Bethesda a expliqué que sa Beta serait « à plusieurs vitesses ». En effet, seul un nombre restreint de Beta Testeurs, choisis parmi tous ceux qui ont précommandé le jeu, auront accès dès le début à cette fameuse Beta, les autres venant se rajouter au fil des jours en fonction de la saturation des serveurs!
Et oui, même si vous avez précommandé le soft comme votre voisin, rien ne garantit qu’il n’aura pas accès à la Beta deux semaines avant vous, par le simple jeu du hasard! Rageant, non?
Du coup, la communauté a cherché à avoir le point de vue de Bethesda sur la question, mais la réponse est toujours la même: « Toutes les personnes qui ont précommandé le jeu auront accès à la BETA!« . Oui… mais quand? En même temps? Comment se passe l’octroi des accès?
Résultat des courses: en signe de représailles, certains joueurs commencent à annuler leur précommande, en attendant une réaction de la part du géant américain. Et vous, vous comprenez l’indignation autour de cette Beta à plusieurs vitesses?
Fallout 76 Trailer