N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

20 mai 2016

Kojima et son jeu : moteur 3D, Psycho Mantis, Quantum Break et… WC Disneyland !

Hideo Kojima a terminé son petit tour des développeurs mondiaux et semble à présent avoir une vision précise de son futur jeu exclusif à la PlayStation 4, dans lequel le personnage logo de Kojima Productions, Ludens, devrait sans doute avoir un rôle-clé (confer notre news : https://n-gamz.com/2016/05/kojima-devoile-ludence-heros-de-son-prochain-jeu-il-y-a-des-chances/).

Ainsi, c’est par le biais d’une séance de questions-réponses que nous apprenons les éléments suivants :

  • Kojima entend bien à nouveau briser le quatrième mur, celui qui sépare le joueur du jeu, et cite comme exemple sa plus belle réussite à ce niveau : Psycho Mantis dans Metal Gear Solid 1, qui lisait carrément votre carte mémoire pour vous parler de vos jeux ou brouillait le signal de votre télé, vous faisant croire à une panne de votre PlayStation.
  • Par faute de temps, il ne pourra malheureusement pas utiliser un moteur maison épousant totalement ses idées visuelles et de gameplay, mais va se rabattre sur un moteur tiers, d’où son petit tour mondial des développeurs pour savoir s’il opterait pour l’Unreal Engine 4 ou le Frostbite 3, notamment.
  • A la question de savoir si les jeux solos avaient encore un avenir alors que le multi propose une durée de vie quasi infinie, le Maître a répondu que l’important n’était pas la durée du soft, mais plutôt de savoir à quel point le titre vous a absorbé. Cependant, il n’est pas dupe et avoue que, de nos jours, les jeux sans replay value et qui se finissent en quelques jours ont un avenir plutôt sombre.
  • Kojima a conscience qu’il bosse avec une équipe réduite et des moyens moindres que chez Konami, mais entend fournir un gros jeu « le plus vite possible ». De plus, il a tenu à répondre aux rumeurs disant qu’il dépassait systématiquement les budgets et les délais chez son ancien employeur en rétorquant qu’il n’avait raté que deux fois la deadline fixée car il est très strict sur le planning.
  • Le créateur a indiqué qu’il passait énormément de temps à lire et à jouer à tout ce qui lui semble intéressant pour s’inspirer. Et quand le soft est trop complexe, il demande à son équipe de s’y atteler et de lui faire un compte-rendu. Ainsi apprend-t-on qu’il a trouvé Quantum Break « merveilleux » (NDNeo : on lui conseille également Uncharted 4)
  • Le réalisme n’est pas si important que ça dans un jeu pour lui, seul compte le ressenti du gamer, qui doit se croire à l’intérieur du jeu. Comme exemple, il cite… Disneyland et ses toilettes ! En effet, vous pouvez explorer de nombreux mondes différents dans le parc, mais si vous allez aux WC et qu’ils sont banals, vous retournez aussitôt à la réalité. Hors, chez Disney, même les toilettes font l’objet d’un gros souci du détail pour rester dans le thème de la zone que vous visitez. Idem avec les jeux de Kojima… (NDNeo : J’adore la métaphore, Kojima est génial, simply!)

Bref, comme d’habitude, Hideo Kojima entend nous livrer un jeu travaillé à l’extrême dans un délai pas trop long. Espérons juste que sa « petite » équipe et ses moyens réduits ne viendront pas cloisonner l’esprit créatif du Maître par des contraintes techniques. On se rassure en se disant que Sony va apporter tout son soutien au projet et que l’homme nous a rarement déçus !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
Mickey Vs Winnie logo

Mickey Vs Winnie : le film d’horreur annoncé !

Vous le savez, le Winnie l’Ourson de A.A. Milne et le film d’animation Steamboat Willie (mettant pour la première fois en scène Mickey Mouse) de Walt Disney sont tombés depuis peu dans le domaine public permettan...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
earth defense force 6 release date trailer

Earth Defense Force 6 se date et ouvre les précos en vidéo !

D3Publisher Inc, l’un des principaux éditeurs de jeux japonais, est heureux d’annoncer que EARTH DEFENSE FORCE 6 sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC via Steam et l’Epic Store le 25 juillet 2024, a...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tomb raider next-gen PS5 XSX UE5

Tomb Raider : le prochain jeu en Inde et Full Open World !

Alors que les dernières aventures conséquentes de Lara Croft se sont conclues sur Shadow of the Tomb Raider, dernier volet de la trilogie Reborn imaginée par Crystal Dynamics après une somptueuse trilogie Legend/Anniversary...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
apex legends distorsion

Apex Legends : Distorsion se dévoile en vidéo !

EA et Respawn présentent une toute nouvelle bande-annonce de gameplay pour Apex Legends – Distorsion avant son lancement prévu le 7 mai ! Les joueurs vont pouvoir semer le chaos sur le champ de bataille tout en décou...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
hellblade 2 humour

Hellblade 2 dévoile ses specs PC !

On avait beau prévenir depuis des années les Pro-Xbox que Phil Spencer était en train de détruire leur marque à petits feux, on avait beau présenter les chiffres sous leur vrai jour et tenter de souffler à l’aérop...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 

Indika fête sa sortie en vidéo !

Tout le monde se demande ce qu’est INDIKA. Le dernier né de la division édition d’11 Bit Studios, INDIKA, se déroule dans une version surréaliste du début du 20ème siècle en Russie, et suit l’aventure étrange...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *