Milestone, peut-être pour se faire pardonner du retard d’une semaine pour la sortie de RIDE, sa première franchise exclusive, a décidé de nous offrir des captures d’écran nous expliquant un peu mieux le système de customisation de son jeu de moto prévu pour le 27 mars prochain sur Xbox 360, Xbox One, PC, PlayStation 3 et PlayStation 4.
On nous annonce ainsi pas moins de 100 pièces d’habillement pour hommes et femmes, 20 packs d’upgrade pour moto, et un grand nombre d’options de styles pour personnaliser votre avatar. Passons tout ça en revue:
STYLES
Choisissez le sexe de votre pilote, sa coupe de cheveux et son style vestimentaire allant de la combi de course intégrale au simple combo jeans/t-shirt pour un look plus casual.
PILOTE
Votre pilote pourra choisir parmi une vaste sélection d’équipements incluant des casques, des visières, des combis, des bottes, des gants, etc… tous sous licence officielle.
MOTOS
Les motos sont le point central de RIDE, et donc les packs d’upgrade sont une partie essentielle de l’expérience souhaitée par les développeurs. Vous pourrez modifier le moteur, les transmissions, le système de frein, de suspension, ou encore les roues. Ces changements auront plus qu’une incidence visuelle puisque vos performances sur la route en seront impactées, tout comme le bruit de votre engin.
Tous ces accessoires, ces packs, ces équipements, seront accessibles d’entrée de jeu via un système de crédit à gagner pour les acquérir. Et pour enfoncer un peu plus le clou de la personnalisation, les développeurs de Milestone ont mis au point un système qui vous permet de changer la position de votre coureur sur la moto afin qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la vôtre: angle de tête, position sur le siège, position intérieure des genoux, etc… mais vous pourrez surtout capturer tous vos exploits en temps réel grâce au mode photo implanté dans le soft, histoire de les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.
Créé par des fans pour les fans, RIDE offre l’opportunité aux joueurs de choisir parmi plus de 100 motos dans 4 catégories différentes : Superbikes, Supersports, Naked et modèles historiques. KTM, Ducati, Kawasaki… Les joueurs peuvent retrouver les modèles phares des constructeurs prestigieux du monde de la moto.