Personnage phare de l’écurie des Monstres made in Universal Studios, la Momie a fait son apparition sur les écrans dans les années 1930 avant de revenir en état de grâce dans un incroyable film d’aventure façon Indiana Jones avec en vedette ce cher Brendan Fraser en 1999. De quoi donner lieu à deux autres longs métrages dans la filée et même un spin-off avec le Roi Scorpion incarné par Dwayne « The Rock » Johnson.
Depuis lors, nous avons eu droit à un reboot ciné ultra médiocre mettant en scène Tom Cruise avant que la licence ne finisse littéralement dans les limbes du Dark Universe que s’était imaginé Universal. Il y a bien entendu eu des rumeurs d’un quatrième long métrage avec Mister Fraser mais rien de vraiment concluant au final.
C’est donc à la surprise générale que l’on apprend ce jour (via X) qu’un nouveau reboot est en préparation mais qu’il risque d’être drastiquement différent du populaire film de 1999 ! En effet, ce futur « La Momie » va être réalisé par un certain Lee Cronin, l’homme derrière l’incroyable… Evil Dead Rise !
Non, vous ne rêvez pas, notre chère Momie va être écrite et dirigée par le gars qui a relancé la fameuse saga horrifique de Sam Raimi au cinéma… autant dire que l’on risque d’avoir de bons gros jump scares à la sortie de son film en 2026 !