Assurément le dernier gros blockbuster de la Nintendo Switch avant l’annonce de la Switch 2 qui ne saurait tarder, The Legend of Zelda Tears of the Kingdom est clairement l’apothéose, la quintessence de ce que Nintendo avait mis en place avec Breath of the Wild, proposant une liberté d’action et d’exploration encore jamais vue dans la saga et posant les bases des futurs jeux de licence pour les 10 prochaines années.
De fait, si vous estimez avoir déjà bien roulé votre bosse dans cette « nouvelle » version d’Hyrule et espériez, comme ce fut le cas pour le premier volet, que cette suite bénéficie de contenus additionnels et autres DLC scénarisés, vous risquez malheureusement de déchanter à la lecteur de ce qui suit.
En effet, Eiji Aonuma, le producteur actuellement attitré de la franchise, s’est laissé aller à quelques confidences lors d’une interview octroyée à nos confrères de Famitsu et il est plutôt cash sur la question de contenu supplémentaire pour son dernier bébé puisqu’il déclare :
« A l’heure actuelle, il n’ y a aucun plan pour sortir du contenu additionnel, mais c’est parce que j’ai l’impression d’avoir fait tout ce que je pouvais pour créer des jeux dans ce monde. En premier lieu, la raison pour laquelle nous avons choisi de faire une suite au jeu précédent est que nous pensions qu’il serait intéressant de découvrir un nouveau type de gameplay dans cet endroit d’Hyrule. Par la suite, si une telle raison nous revenait à nouveau, elle pourrait revenir dans le même monde. Qu’il s’agisse d’une suite ou d’une nouvelle œuvre, je pense que ce sera une toute nouvelle façon de jouer, donc je serais heureux si vous pouviez l’attendre avec impatience.«
Bref, aucun DLC n’est prévu pour The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, au grand dam des adorateurs de ce monde si unique en son genre !

















