Indubitablement l’un des jeux cultes de votre humble serviteur, Lollipop Chainsaw est un beat’em up drôle et sanglant développé par Grasshopper (et donc Suda 51) et mettant en scène la sublime Juliet Starling, une cheerleader qui manie la tronçonneuse comme pas deux et se retrouve paumée en pleine apocalypse zombie. Sorti en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360, le titre n’avait malheureusement pas eu droit à une suite mais que les fans se rassurent : un remake est prévu !
Planifié pour 2023 et annoncé récemment, Lollipop Chainsaw Remake sera développé en tant que premier titre de la toute jeune compagnie Dragami Games, fondée par Yoshimi Yasuda, l’ex-boss de Kadokawa Games qui a édité le soft en 2012 ainsi que l’excellent Killer is Dead d’ailleurs. Notre homme est également crédité en tant que Producteur Exécutif sur les deux softs !
Aujourd’hui, il a d’ailleurs donné via Twitter de nouveaux détails sur le jeu, notamment sur le fait qu’il conservera l’histoire originale, de remplacer les 16 chansons sous licence par d’autres, de conserver l’esthétique « cartoon » si particulière du jeu mais d’utiliser un « look plus réaliste », ce qui ne veut pas dire que Juliet Starling va être modifiée mais bien que le studio va utiliser les techniques et programmes de modélisation actuels pour un rendu plus avancé.
En ce qui concerne la censure (le jeu étant délicieusement suggestif sur le plan sensuel), Mister Yasuda explique n’avoir pas encore parlé avec les constructeurs des différentes plateformes sur lesquelles débarquera son bébé mais entend bien négocier fermement pour que ce Lollipop Chainsaw soit le plus proche possible de l’original.
Personnellement, je n’en peux déjà plus d’attendre. Et vous ?