Après avoir enchanté les fans de combats avec trois opus répartis entre 2008 et 2018 dont le dernier volet sur PlayStation 4 avait même eu droit à un vidéo-test en bonne et due forme sur ce site (à retrouver en cliquant ici), la saga Dissidia Final Fantasy n’avait plus donné signe de vie avant cette journée bénie où Square Enix vient de diffuser un premier trailer pour un volet baptisé Dissida Duellum Final Fantasy !
Et oui, la franchise qui oppose les héros et méchants de la licence Final Fantasy au travers de combats de groupe survoltés dans de vastes environnements revient enfin sur le devant de la scène pour un nouvel opus que vous pourrez retrouver l’année prochaine sur… mobiles !
En effet, le titre n’est prévu (pour l’instant) que sur les appareils iOS et Android où il prendra la forme d’un jeu de baston en 3 Vs 3 dans lequel vous devrez apparemment abattre des boss, dont Atomos et Ifrit, plus vite que l’équipe adverse. Un changement de concept donc, que vous pourrez déjà découvrir durant la Closed Beta sur Android à laquelle vous pouvez vous inscrire en cliquant ici, du moins si vous résidez aux U.S.A. ou au Canade (pas de bol…).
Au rayon du scénario, voici ce que le site officiel nous révèle :
« Dissidia Duellum Final Fantasy arrive sur iOS/Android 2026 ! Le dernier opus de la série Dissidia se déroule dans le Tokyo moderne, où les légendaires guerriers de Final Fantasy s’unissent pour sauver le monde de la destruction. Battez le boss plus vite que l’équipe adverse dans des combats palpitants et bourrés d’action dans cette arène de combats de boss en équipe 3 contre 3. Inscrivez-vous à la bêta fermée. Régions éligibles : États-Unis et Canada. Recrutement ouvert jusqu’au 28 octobre 2025 »
Alors, emballé par ce nouveau Dissidia dont on vous propose le premier trailer ci-dessous ?

















