Episode plutôt « clivant » (par pour rien que son héros s’appelle « Clive » d’ailleurs), Final Fantasy XVI a écoulé plus de 3 millions d’exemplaires sur sa première semaine de lancement sur PlayStation 5 en 2023, mais sa version Xbox Series fraîchement sortie en juin de cette année subit un vrai bide de la part des gamers qui, pourtant, réclamaient à cors et à cris l’arrivée des FF Next-Gen sur leur machine, preuve que les gamers Xbox ont finalement complètement oublié comment on achetait un jeu au lieu de payer un abonnement au Game Pass.
De quoi faire sans doute faire flipper un peu Square Enix qui a apparemment décidé de rentabiliser son Final Fantasy XVI sur LA console du moment, j’ai nommé la Nintendo Switch 2 ! En effet, lors d’une lettre live du producteur du soft, Naoki Yoshida, au sujet de son autre jeu phare Final Fantasy XIV, notre homme a déclaré sur FFXVI que tout ce que son titre devait encore conquérir n’était autre que… Nintendo ! Et il ajouté, nous voulons faire de notre mieux !
Le Directeur du soft, Kazutoyo Maehiro, a aussi déclaré dans la même vidéo suite au propos de son comparse : « Moi aussi je veux faire de mon mieux » et « Je veux la conquérir. » (NDLR : La Switch 2)
De quoi faire espérer des millions de fans Nintendo à travers le monde, eux qui peuvent déjà se réjouir de la présence de Final Fantasy VII Remake en tant que titre de lancement sur leur Switch 2 fraîchement acquise !