Décidément, on a beau s’être fait un nom dans le domaine du jeu vidéo en produisant l’une des plus grandes franchises de tous les temps, à savoir Assassin’s Creed pour le compte d’Ubisoft, on n’en est pas pour autant tenu à fournir des régulièrement des softs à l’éditeur qui nous emploie et ça, Jade Raymond semble ne toujours pas l’avoir compris !
En effet, alors que celle à qui l’on doit les aventures d’Altaïr et Ezio avait quitté Ubi pour tenter de couler des jours heureux chez EA au sein de Motive Studios dans un premier temps puis de Visceral Games dont elle prendra la tête histoire de nous livrer un jeu Star Wars d’Action-Aventure façon Uncharted, s’étant même adjointe les services de la créatrice de Nathan Drake, Amy Hennig, pour le coup.
Malheureusement, le studio sera dissout et Miss Raymond trouvera une place chez Google en prenant le rôle de Directrice du studio de développement Stadia Games and Entertainment pour fournir un bon gros triple A au service de jeu en streaming de géant américain. Là encore, ce fut un échec cuisant et Stadia fut dissous tandis que cette chère Jade quittait son employeur pour cette fois être embauchée par… Sony PlayStation !
Elle annonce en effet avoir créé Haven Studios, un studio de développement indépendant de jeux vidéo, le 16 mars 2021 mais se fait acquérir par Sony un an plus tard ! Elle travaille alors sur un jeu service nommé Fairgames mais il faut croire qu’elle a oublié la recette du succès puisqu’après un gros test en externe de son soft, la Miss a à nouveau décider de… quitter le navire depuis hier ! Sony se retrouve donc avec un studio First Party sans personne à sa tête et un jeu qui apparemment ne convainc personne.
Bref, merci Jade, on se demande ce que tu nous réserves comme bourde pour la suite…