Aujourd’hui, Kinetic Games a dévoilé le calendrier 2025 de Phasmophobia, révélant ainsi quelques-uns des changements et ajouts à glacer le sang qui viendront étoffer cette année ce succès du jeu d’horreur en coopération. D’importants remaniements, de nouveaux outils pour chasser les fantômes et de palpitants événements saisonniers vous attendent. Sans oublier une nouvelle carte sinistre qui pourrait bien porter le coup de grâce à ceux qui n’ont pas le cœur bien accroché…
Le dévoilement du calendrier de Phasmophobia intervient alors que le jeu continue d’envoûter le public, avec plus de 2 millions de copies vendues sur console en à peine plus de trois mois, à la suite de son lancement fin octobre. Depuis lors, Phasmophobia figure dans la liste des meilleures ventes de la PS5. Le jeu a également été reconnu au cours des Xbox Excellence Awards 2024 comme l’un des plus vendus de la plateforme. Depuis sa sortie en accès anticipé, les ventes toutes plateformes confondues dépassent désormais les 22 millions d’unités.
La première mise à jour importante apportée à la référence du jeu d’horreur, appelée Chronicle, apportera des modifications au journal et reverra la manière dont les chasseurs de fantômes peuvent récolter des preuves. L’onglet Photos sera remplacé par un onglet Médias qui se divisera en trois sections, Photos, Vidéos et Enregistrements sonores, dans lesquelles les preuves récupérées seront classées.
Le système de qualité des médias du jeu sera également remplacé : la première preuve récoltée par un joueur dans l’une des catégories de média sera considérée comme « Unique ». Ces preuves rapporteront beaucoup d’argent et d’EXP une fois le contrat terminé, tandis que les « doubles » vaudront bien moins.
Chronicle introduira également l’Enregistreur audio, un tout nouvel équipement conçu pour enregistrer des sons paranormaux uniques. Les joueurs qui en auront le courage pourront réécouter leurs enregistrements dans le journal mis à jour, ce qui leur permettra de découvrir des indices bien utiles qui auraient été auparavant couverts par des hurlements de terreur.
Quant aux chasseurs qui aiment le grand air, ils seront ravis d’apprendre la refonte de deux cartes au cours de l’année : Bleasdale Farmhouse sera entièrement remaniée et bénéficiera d’améliorations visuelles, d’un réagencement complet et de l’ajout de nouveaux lieux pouvant être hantés. Les joueurs auront la possibilité d’explorer un jardin situé juste devant le salon principal, avec ses propres pièces hantées, ainsi que des zones qui ont été repensées. Grafton Farmhouse bénéficiera également d’une mise à jour dans le courant de l’année.
Et ce n’est pas tout, 2025 verra également l’arrivée d’une refonte des personnages des joueurs, d’une nouvelle petite carte, ainsi que de mises à jour pour les saisons de Pâques, d’Halloween et des fêtes de fin d’année. Le programme pour 2026 est également déjà dans les tuyaux, avec la refonte de cartes de maisons, encore plus de nouvelles cartes et la mise à jour Horreur 2.0 en cours de développement.
« C’est peu dire que nous avons hâte de lancer les nouvelles mises à jour et refontes qui arrivent cette année dans Phasmophobia », a déclaré Daniel Knight (Dknighter), directeur de Kinetic Games et développeur principal de Phasmophobia. « Notre période d’accès anticipé nous a donné l’occasion parfaite d’écouter nos joueurs, et les grands changements que nous préparons seront le reflet direct des retours que nous avons reçus. Nous sommes très fiers de la direction que prend Phasmophobia, et nous le devons en grande partie à notre incroyable communauté. Nous sommes pressés de savoir ce que tout le monde pensera des surprises que nous avons en réserve pour 2025. »
Phasmophobia est disponible sur PC via Steam, sur PS5, PS VR2 et sur Xbox Series X|S au prix de 19,50 €.
Vous pouvez en apprendre davantage sur le programme de 2025 concernant le jeu sur le post Steam ici, et retrouver les ressources