Hier soir lors du PlayStation State of Play de février, Capcom a présenté par le biais d’une vidéo plus de détails sur son nouveau titre Onimusha: Way of the Sword révélé aux Game Awards.
La nouvelle bande-annonce dévoile que le protagoniste de ce jeu d’action Dark Fantasy n’est autre que Miyamoto Musashi, une figure légendaire de l’histoire japonaise. Dans Onimusha: Way of the Sword, Musashi est un jeune samouraï féroce qui, par un coup du sort surnaturel, se retrouve à manier un gantelet Oni et à combattre des hordes de Genma démoniaques.
Le visage de Musashi a été modelé d’après Toshiro Mifune, la star japonaise emblématique qui a incarné Musashi dans certains classiques du film de samouraïs. Le jeu se déroule à Kyoto, qui a été corrompue par des nuages malveillants de Miasme convoquant l’enfer dans le monde des vivants et plongeant la capitale du Japon féodal dans le chaos. Équipé d’un gantelet Oni, Musashi se voit conférer des pouvoirs qui dépassent les limites humaines et lui permettent de tuer des monstruosités du monde souterrain, notamment la hache destructrice Byakue, dont le pouvoir augmente lorsqu’elle s’imbibe de son propre sang.
Premier nouveau volet de la série Onimusha depuis près de vingt ans, le soft associe ce riche mélange d’histoire et de mythes à des combats de pointe. Le jeu est centré sur des affrontements aussi spectaculaires que techniques où il faudra bien jauger quand absorber âmes ennemies dans le feu de l’action.Â
Onimusha: Way of the Sword est un jeu d’action prévu PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam) en 2026.