Halloween n’est pas qu’une simple fête dans Dead by Daylight, c’est toute une saison. Une froideur familière est de retour dans l’air, et une fois de plus la destination privilégiée de l’horreur dans le monde des jeux vidéo ne recule devant rien avec le retour de Hantise en plein jour, l’arrivée d’un nouveau tome et plus d’objets cosmétiques que l’Entité ne compte de griffes. Que les joueurs soient en quête de farces, de friandises, ou de variantes effrayantes des épreuves, chacun y trouvera son compte tout au long du mois d’octobre et au-delà.
Succombez à la Hantise en plein jour
L’appel du royaume du Vide retentit, et ceux qui oseront s’y aventurer pourraient bien ne plus jamais être les mêmes après. L’événement Hantise en plein jour revient du 17 octobre au 7 novembre pour sa troisième année à la première place des festivités d’Halloween de Dead by Daylight.
Le Vide revient pour cette nouvelle mouture de l’événement et va jouer un rôle plus important que jamais. Cette année, non seulement il y a davantage de portails disponibles dans le royaume du Vide, mais dès qu’ils sont ouverts, ils ne peuvent plus être refermés. L’Énergie du Vide peut être recueillie afin d’ouvrir ces portails, mais une fois à l’intérieur, elle peut aussi être consacrée à la création d’Objets du Vide flambant neufs et spécifiques aux rôles pour vous aider à inverser le cours d’une Épreuve. L’événement va gagner en intensité, car les pouvoirs des tueurs sont désormais utilisables dans le royaume du Vide lui-même pour la première fois.
Castlevania, ça continue
Suivant de près l’emblématique Castlevania qui prend place dans le royaume de l’Entité, le Tome 21 : DOMINUS compte bien mettre les bouchées doubles et proposera davantage d’histoires, de tenues et de récompenses issues de l’impérissable franchise.
Célébrant tout ce qui est Castlevania, en se concentrant plus particulièrement sur certains titres populaires sur Nintendo DS, DOMINUS propose des souvenirs qui plongent plus profondément dans les histoires de Trevor Belmont et de Dracula, tous deux cherchant à rallier Alucard à leur cause. C’est une première dans Dead by Daylight : chaque tenue, charme, bannière et écusson gagnable dans DOMINUS aura soit pour thème Castlevania ou sera inspiré de l’horreur gothique, y compris la tenue Légendaire Soma Cruz pour Trevor, et Véritable forme, la tenue Viscérale Légendaire pour Dracula, dotée de son propre Mori.
Étoffes de l’effroi
Les déguisements constituent la moitié du plaisir d’Halloween, et Dead by Daylight veillera de près à ce que les joueurs disposent de tout le nécessaire lorsqu’il leur faudra trouver le costume intrajeu parfait pour leurs personnages préférés.
Revenant dès le 17 octobre et durant tout l’événement Hantise en plein jour, la collection du Vide s’enrichit de nouvelles pièces montrant les effets glaçants du contact avec l’Oubli. Cette année, les joueurs pourront choisir des tenues pour Kate Denson, Adam Francis et Zarina Kassir, ainsi que la première tenue de tueur de la collection, pour l’Épidémie.
Petit clin d’œil à l’aspect plus léger de la saison, la collection Farces et friandises présente un duo de costumes pour Sable Ward et Mikaela Reid, tous deux disponibles dans la boutique. Sable se glisse dans la peau d’une sorcière jeteuse de sorts et Mikaela joue le rôle de son familier félin. La collection contient également des tenues pour Yun-Jin et le Farceur, à gagner dans l’événement, qui les voit assister à un concert d’Halloween. Les deux tenues sont à durée limitée.
Parmi les retours se trouve aussi la collection Fléau consacré, très appréciée des fans, et elle présente de nouvelles tenues dès le 7 octobre. Grotesques, répugnantes et suintant en permanence, les nouveautés de la collection incluent des tenues pour le Cochon, le Brave Gars, le Lance-mort et bien plus.
Enfin, la collection Alien joue à la fois sur l’inattendu et la nostalgie avec la nouvelle tenue Xénomorphe Juggernaut pour le Xénomorphe, ainsi que la tenue emblématique Combinaison pressurisée pour Ellen Ripley. Ces deux nouvelles tenues seront disponibles le 7 novembre.
Les joueurs peuvent mettre leurs nerfs à l’épreuve dans l’événement Hantise en plein jour du 17 octobre au 7 novembre dans Dead by Daylight.