Comme à chaque milieu de mois, le Xbox Game Pass (devenu entre temps simplement « Game Pass ») va accueillir une série de nouveaux jeux et septembre ne fera pas exception à la règle puisque Microsoft a annoncé aujourd’hui les titres qui vont très vite faire partie de son service de jeu vidéo en illimité par abonnement !
Alors accrochez-vous car si vous espériez un sursaut de générosité de la part de Microsoft après un mois de juillet sans aucun triple A, un mois d’août ultra famélique avec seulement trois jeux offerts par quinzaine et un début septembre ne proposant qu’Age of Mythology Retold en exclu, vous risquez d’être à nouveau déçu par ce qui est proposé pour cette seconde moitié de mois qui n’offre tout bonnement aucun jeu d’envergure aux consoles Xbox !
En effet, si vous êtes abonné au Xbox Game Pass Ultimate ou PC Game Pass, vous allez pouvoir jouer avec :
Le 19 septembre :
- Wargroove 2 (Cloud, Console et PC)
Le 20 septembre :
- Frostpunk 2 (PC – Day One)
Le 24 septembre :
- Ara : History Untold (PC – Day One)
Si vous n’êtes abonné qu’au Game Pass Console, à présent remplacé par le Game Pass Standard, vous n’avez pas accès aux softs en Day One donc vous n’aurez droit qu’à un seul jeu, à savoir Wargroove 2 !
On vous informe également que pas moins de 9 jeux vont quitter le service le 30 septembre prochain, à savoir :
- Gotham Knights (Cloud, Console et PC)
- Let’s Build a Zoo (Cloud, Console et PC)
- Loop Hero (Cloud, Console et PC)
- My Time At Portia (Cloud, Console et PC)
- PAW Patrol Grand Prix (Cloud, Console et PC)
- Pheonix Wright: Ace Attorney Trilogy (Cloud, Console et PC)
- The Walking Dead: The Complete First Season (PC)
- The Walking Dead: Season Two (PC)
- Valheim (Cloud, Console, and PC)
Alors, que pensez-vous de ce line-up plutôt famélique pour la seconde quinzaine de septembre dans le Game Pass ? Nous, on trouve tout bonnement scandaleux que Xbox se foute royalement de la gueule des gamers consoles en ne proposant qu’un seul titre sur leur machine ! Une preuve de plus que Microsoft n’en a assurément plus rien à faire de ses consoles de salon et se tourne de plus en plus vers le chemin de l’éditeur tiers, n’en déplaise à tous les ultra Xbox qui n’ont toujours par retiré leurs oeillères malgré tout nos avertissements !
Bref, payer plus pour recevoir moins, voilà la nouvelle devise Xbox ! Merci Phil Spencer !