Hier, Limited Run Games a annoncé durant son show LRG3 2024 une excellente surprise pour tous les fans de Beat’em up old school avec l’arrivée, l’année prochaine, d’une Fighting Force Collection sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.
Ainsi, en partenariat avec Square Enix, l’éditeur va nous livrer rien de moins qu’une collection regroupant à la fois Fighting Force 1 et Fighting Force 2, deux titres développés à la base par Core Design, les papas de Tomb Raider.
Le premier volet est un beat’em up multijoueur en 3D qui prend son inspiration dans les ténors 2D que sont Final Fight ou encore Double Dragon. Il est originellement sorti en en 1997 sur PC et PlayStation 1 avant d’avoir droit à un portage sur Nintendo 64 deux ans plus tard.
Le second volet, quant à lui, n’est jouable qu’en solo et fut lancé en 1999 sur PlayStation et Dreamcast (la meilleure console de sa génération sur le plan technique et la dernière machine de SEGA).
Nous n’avons pour l’instant qu’un maigre trailer à vous révéler et apparemment le titre sera tel qu’à l’époque : autrement dit on va avoir droit à du bon gros pixel des familles, mais c’est ce qui fait le charme du old school, non ?
Figthing Force Collection : Reveal Trailer