Si beaucoup de gens pensent, peut-être tort d’ailleurs, que Microsoft a racheté Activision Blizzard pour mettre la main sur Call of Duty et en faire une licence exclusive à ses consoles Xbox dans l’espoir d’un jour détrôner PlayStation de son trône, l’intérêt de l’opération est en fait tout autre puisqu’il s’agit surtout pour Big M de mettre un pied dans le monde ultra lucratif du gaming mobile et ça commence tout de suite avec un certain… Forza !
En effet, on apprend que le prochain volet de cette mythique saga de jeux de course est baptisé Forza Customs et qu’il s’agit d’un titre iOS et Android façon… Match 3 ! Non, vous ne rêvez pas : point de simulation automobile ici mais bien un puzzle game façon Candy Crush (rappelons que King, le développeur de ce dernier, fait justement partie… d’Activision !).
Vous allez donc devoir faire des assemblage de trois symboles identiques et péter les scores pour obtenir des pièces et autres autocollants histoire de customiser la voiture de vos rêves… sans jamais pouvoir la conduire !
Le trailer qui accompagne cette annonce a, on s’en doute, fait souffler un ouragan d’incompréhension du côté des fans de la franchise Forza dont le dernier volet en date, Forza Motorsport, a déjà souffert de sa comparaison avec le Gran Turismo 7 exclusif de la PlayStation 5.
On vous laisse avec ladite vidéo histoire que vous puissiez vous faire votre propre avis sur la question mais on est déjà certain d’une chose : Forza Customs ne marquera clairement pas la scène vidéoludique tant il existe une multitude de clones de ce concept dont on a bien du mal à cerner la pertinence pour que Microsoft choisisse d’en faire son nouveau Forza…
Le soft est d’ores et déjà disponible sur le Google Store et l’App Store en Free-to-Play, avec une kyrielle de micro-transactions au programme, alors jetez-y un oeil si le coeur vous en dit !