La mystérieuse Ada Wong invite dès aujourd’hui les fans de la saga à replonger dans l’horreur avec le DLC Separate Ways, extension de Resident Evil 4 disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC (Steam).
Separate Ways explore une autre facette de l’histoire proposée par Resident Evil 4 que le joueur effectuera aux commandes de la célèbre Ada Wong dans une mission clandestine parallèle à celle de Leon S. Kennedy, à la recherche de la fille disparue du président des Etats-Unis. L’aventure d’Ada propulse le célèbre survival horror Resident Evil 4 vers de nouveaux pics d’adrénaline grâce à de nouvelles mécaniques permettant une expérience encore plus excitante et rythmée.
Disponible aussi aujourd’hui, une mise à jour gratuite pour le populaire mode Mercenaires de Resident Evil 4 ajoute Ada Wong et son sinistre employeur Albert Wesker comme personnages jouables.
Dans Separate Ways, Ada Wong se rend dans une région rurale et isolée d’Europe pour infiltrer un village contrôlé par le groupe religieux connu sous le nom de Los Iluminados. Sous les ordres d’Albert Wesker, Ada est chargée d’obtenir le secret le mieux protégé du groupe : un matériau mystérieux connu sous le nom de « l’Ambre ». Son opération se mêle à la recherche de la fille disparue du président par Leon S. Kennedy, offrant une perspective différente à l’histoire principale. La mission secrète effectuée par Ada se déroule parallèlement à l’opération de sauvetage de Leon et explore les événements obscurs qui se déroulent en coulisses, révélant ainsi toute l’ampleur de l’histoire.
En plus des traditionnelles et appréciées mécaniques de combats à l’arme à feu, au couteau et au corps à corps de Resident Evil 4, Separate Ways introduit une fonctionnalité supplémentaire qui propulse l’action vers de nouveaux sommets. Pour cette mission exaltante, Ada est armée d’un pistolet grappin qu’elle peut utiliser pour se balancer à travers les gouffres, effectuer des ascensions rapides et plonger dans les profondeurs. Elle peut également manier l’appareil en combat pour affronter ses ennemis au corps à corps et lancer des éliminations à distance. Elle peut également utiliser cet outil polyvalent pour parcourir de grandes distances et surmonter des obstacles autrement infranchissables.
Le jeu Resident Evil 4, sorti en mars 2023, est actuellement en promotion pour une durée limitée. Une excellente occasion pour les nouveaux venus de découvrir la campagne principale de ce monument du survival horror avant de se lancer dans le DLC Separate Ways.
Le DLC gratuit ajoutant Le mode VR de Resident Evil 4 pour la campagne principale arrivera sur PlayStation®VR2 cet hiver. Cette expérience renforce comme jamais l’immersion visuelle et offre un réalisme inédit dans interactivité grâce aux manettes PlayStation VR2 Sense.
Les joueurs pourront aussi découvrir Resident Evil 4 sur les derniers appareils Apple à leurs sorties plus tard dans l’année sur l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 Pro Max, et tous les iPad et Mac équipés de la puce M1 ou d’une version ultérieure.