Comme nous nous en doutions au vu de la communication qui ne cessait de s’accélérer autour du titre depuis ces derniers jours via les réseaux sociaux de Square Enix, Final Fantasy VII Rebirth a profité de la soirée de lancement du Summer Games Fest pour nous livrer un tout nouveau trailer de gameplay et, nous l’espérions également, une date de sortie officielle pour cette année.
Malheureusement, si nous avons bien eu le premier, nous n’aurons pas droit à la deuxième étant donné que le soft est décalé à un laconique « début 2024 » tout en précisant qu’il tiendra sur pas moins de deux Blu-Ray !
Niveau vidéo justement, on s’en prend plein les yeux et la tête puisque le soft dévie sensiblement de son aîné sur le plan scénaristique, avec notamment une immense tempête qui s’est apparemment abattue sur les secteurs 0, 1 et 2 de Midgar tandis que l’on aperçoit Tifa, Aerith, Red XIII et Barret inconscient et blessés, transportés par des soldats de la Shinra dans des hélicoptères de secours.
Viennent ensuite de superbes étendues verdoyantes à l’extérieur de la cité, où l’on peut admirer la faune et la flore d’une terre qui semble resplendissante alors qu’elle est clairement en souffrance à cause de la Mako qui lui soutire sa vie petit à petit. On peut également contempler Cloud et son équipe explorer le terrain à dos de Chocobos ainsi qu’un affrontement contre les Turks et des attaques en duo totalement folles.
Bien entendu, on constate que Red XIII et Yuffie seront pleinement jouables et que le scénario va faire griller les neurones de plus d’un fan puisque Sephiroth semble annoncer qu’il a tué Tifa il y a cinq ans et vous demande qui est, de fait, la Tifa qui se tient devant vous !
On vous laisse vous délecter de ce nouveau trailer pour ce Final Fantasy VII Rebirth qui sortira exclusivement sur PlayStation 5 début 2024 !