G-LTT9RGLG7Y, GT-WRFMXSG
 
N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

30 mai 2023

Diablo IV : le Livre de Lorath Ep.2 en vidéo !

diablo IV livre de lorath love

Le 6 juin, Blizzard Entertainment s’apprête à sortir la suite tant attendue de la série Diablo : Diablo IV, disponible sur PC via Battle.net, Xbox et PlayStation.

Dans le monde sombre et perfide de Diablo IV, une histoire d’amour et de trahison se déroule, façonnant le tissu même de l’univers Diablo. Sebastian Stepien, Creative Director, nous éclaire sur la relation complexe entre Lillith et Inarius, deux personnages clés dont l’histoire ouvre la voie au conflit épique du jeu.

Lillith, la fille de Mephisto, et Inarius, l’ennemi juré de Lillith et son ancien amant, partagent une histoire qui traverse les âges. La nature rebelle de Lillith et son désir de s’affranchir de l’éternel conflit définissent son caractère. Sebastian explique que « Lillith défie l’ordre établi, choisissant de forger son propre chemin. En tant qu’être surnaturel doté d’un immense pouvoir, Lillith cherche à créer quelque chose de nouveau, un sanctuaire libéré des démons du passé. C’est ainsi que Sanctuaire, le nom même qui englobe le monde de Diablo, est né de son rêve. »

Lilith et Inarius, considérés comme les forces nourricières de Sanctuaire, ont mobilisé leurs disciples pour acquérir la Pierre-Monde, un artefact d’une puissance indescriptible. Grâce à son pouvoir illimité, ils ont créé un royaume utopique appelé Sanctuaire, un refuge idyllique destiné à échapper aux luttes incessantes entre le Ciel et l’Enfer. Initialement gouverné par une union d’êtres célestes et infernaux du Temple des Premier-Nés, Inarius a clandestinement lié la puissance de la Pierre-Monde à sa propre destinée lors de la construction de ce paradis. C’est ainsi qu’il est devenu l’entité la plus redoutable de Sanctuaire.

Lilith et Inarius finirent par consommer leur amour, donnant naissance aux Nephalems, les ancêtres de l’humanité. Cette création a changé à jamais le cours de l’histoire de Sanctuaire, mais beaucoup l’ont abhorrée. Le Conseil Angiris et les Démons primordiaux considéraient les Nephalems comme un sacrilège, ce qui entraîna la persécution des habitants du Sanctuaire. Ils redoutaient la destruction potentielle de leur monde si leurs anciens maîtres venaient à le découvrir.

Poussée à la folie par la perte de ses enfants, Lilith se mit à massacrer sans discernement, défendant impitoyablement sa progéniture. Inarius, déchiré par ses actes, ne put se résoudre à lui faire du mal physiquement et l’exila dans le Néant, un royaume désolé et privé de vie. Ce destin, que certains considèrent comme plus éprouvant que la mort elle-même, alimenta le ressentiment éternel de Lilith envers Inarius pour son acte de trahison.

Dans le royaume du Sanctuaire, l’univers fictif de la série Diablo, Diablo IV se déroule cinq décennies après les événements décrits dans Diablo III : Reaper of Souls. Les énigmatiques cultistes ont réussi à invoquer Lilith, un adversaire central et la progéniture de Méphisto. Les répercussions des événements passés ont gravement affaibli les forces démoniaques et angéliques, créant un vide que Lilith exploite pour affirmer sa domination sur Sanctuaire.

« Au cœur de Diablo IV se trouve la relation complexe entre Lillith et Inarius », explique Sebastian. Il poursuit : « Bien que l’amour ne soit pas le sujet principal, leur histoire explore les origines de leur lien et la tragédie qui l’a transformé en haine. Leur lien est ancré dans un rêve commun, une vision métaphorique de la création d’un monde et d’une nouvelle humanité. Pourtant, alors que leurs ambitions s’opposent et qu’Inarius réalise la véritable nature de l’essence démoniaque de Lillith, leur relation s’effondre sous le poids de leurs différences. »

Les conséquences de leur relation se répercutent dans tout le monde de Diablo. Le monde de Sanctuaire, conçu grâce à leur amour, devient un royaume où coexistent démons et entités angéliques. L’équilibre complexe des pouvoirs et l’affrontement entre les forces des ténèbres et de la lumière façonnent le destin de l’humanité et ouvrent la voie à une bataille épique entre le bien et le mal.

Les réflexions de Sebastian Stepien sur la relation complexe entre Lillith et Inarius offrent un aperçu de la riche trame narrative de Diablo IV. Au cours de leur périple dans ce monde sombre et impitoyable, les joueurs découvriront les profondeurs de leur amour devenu haine et seront témoins des profondes conséquences qu’il a eues sur Sanctuaire.

Dans Diablo IV, la frontière entre l’amour et la haine s’estompe, et les choix faits par ces deux êtres puissants détermineront le destin de tous ceux qui oseront s’aventurer dans le royaume du conflit éternel.

Préparez-vous à une histoire passionnante d’amour, de trahison et du prix à payer lorsque l’on est lié par les fils du destin. Diablo IV sortira le 6 juin, date à laquelle les joueurs auront l’occasion de se plonger encore plus dans cette mauvaise histoire d’amour.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
phil spencer playstation 5 rip xbox dev kit guerre des consoles

Xbox laisserait carrément tomber ses consoles en Europe !

On le sait et a déjà assez prévenu les Ultra Xbox depuis des années : le marché des consoles Xbox va mal, très mal à travers le monde et les 25 millions de Xbox Series vendues sur la planète font pâle figure face aux 6...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
double dragon revive

Double Dragon Revive : la saga revient chez Arc System Works !

Arc System Works Co., Ltd. a le plaisir d’annoncer l’arrivée prochaine de Double Dragon Revive sur PlayStation®4, PlayStation®5, Xbox Series X|S, et Steam pour l’année 2025. La série culte Double Dragon est un p...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tortues ninja les mutants se déchaînent

Tortues Ninja : Les Mutants se déchainent : 1er trailer !

Outright Games, Paramount Game Studios et Maximum Entertainment France ont le plaisir de dévoiler la première bande-annonce pour le nouveau jeu très attendu Tortues Ninja : Les Mutants se Déchaînent. Basée sur la récent...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
anger foot

Anger Foot fête sa sortie en vidéo !

Le développeur bon pied bon œil Free Lives (Broforce, Gorn, Terra Nil) et l’éditeur chouette qui met ses baskets Devolver Digital sont fiers de proclamer aujourd’hui la sortie d’Anger Foot sur PC ! Ce first-pe...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
greedfall II trailer sages

Greedfall II date son Early Access en vidéo !

NACON et le studio Spiders sont heureux d’annoncer la date de sortie en accès anticipé du RPG narratif GreedFall II: The Dying World à travers une nouvelle bande-annonce. Le titre propose une aventure inédite dans l’u...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
the alters what if trailer

The Alters s’offre une nouvelle bande-annonce !

De nombreuses personnes se demandent souvent “Et si j’avais décidé différemment ? Et si j’avais saisi une autre opportunité ou suivi un autre chemin ?” Cette question est souvent centrale dans nos vies. Au cours...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *